28 août 1993 : PSG-Caen, tribune baston

tribune Boulogne, 28 août 1993

tribune Boulogne, 28 août 1993

Une chaussure jetée sur la pelouse pour un défi un peu stupide, un supporter du PSG qui tente de la récupérer et la tribune Boulogne va s’embraser, et connaître un moment de violence incroyable ce 28 août 1993 au Parc des Princes…

Bilan de cette triste soirée : 10 policiers blessés, dont un grièvement.

caen 1

l’article de France Football après les graves incidents en Tribune Boulogne

 

Le choc des images, le poids des mots. Plus rien ne sera pareil pour le PSG et la Tribune Boulogne, même si de nombreux joueurs du club refusent alors de faire un amalgame entre tous les supporters parisiens…

Alain Roche : « il ne faut quand même pas mettre tout le monde dans le même sac, ce n’est pas parce qu’il y a un cinquante d’excités que l’on doit boycotter cette tribune ».

Vincent Guérin : « quand nous leur adressons un signe de la main, il n’y a aucune arrière-pensée. On salue avant tout les supporters venus nous encourager au Parc des Princes. Etant donné ce qui s’est passé, il est évident que cela va provoquer un sujet de réflexion chez les joueurs, mais je pense qu’il est difficile d’apporter une réponse personnelle à cette question.

le communiqué officiel du PSG

le communiqué officiel du PSG

Nous devons tous en discuter ensemble, il faut éviter de faire un amalgame. Tous les supporters de la tribune Boulogne ne sont pas comme ça ».

C’était le 28 août 1993, c’était il y a 25 ans aujourd’hui…