trois doublés pour le PSG, acte 2 depuis 1970
Hier soir à Rennes, le PSG a débuté remarquablement son année 2018 avec un probant succès sur le score de 6-1, en 32eme de finale de la Coupe de France.
Six buts et trois doublés pour une triplette magique hier soir composée de Kylian Mbappé, Neymar et Angle Di Maria, qui ont fait oublié le retardataire Edinson Cavani.
Trois doublés à Paris lors d’un même match, c’est un fait très rare dans l’histoire du club et ce n’était arrivé qu’à une seule reprise en matches officiels, en 2281 rencontres depuis la création du club en 1970.
Il faut remonter au 20 janvier 1994, il y a presque 24 ans, pour trouver trace d’un telle performance, déjà en 32eme de finale de la Coupe de France. Mais l’adversaire était bien plus modeste…
A Saint-Etienne, Paris avait écrasé les amateurs de Côte Chaude sur le score de 10-0, ce qui reste un record dans l’histoire des Rouge et Bleu.
Face aux modestes joueurs qui jouaient en Division d’Honneur régional (7eme division), les Parisiens avaient fait le spectacle avait un triplé pour Xavier Gravelaine, et deux doublés signés Rai et David Ginola.
Une bonne raison de ne pas minimiser ce superbe succès en terre bretonne.