23/01/1977 PSG-Laval

PARIS SG – STADE LAVALLOIS 5-0 (1-0)

le programme du match

le programme du match

dimanche 23 janvier 1977

Championnat (22ème)

Lieu du match : Parc des Princes (34174 spectateurs)

Arbitre : Alain Delmer

Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : François M’Pelé (35) Mustapha Dahleb (53) Jean-Pierre Tokoto (67) Mustapha Dahleb (71) Jacques Laposte (88) pour le PSG

Remplacements : Denis Bauda pour Jean-Marc Pilorget (74), Lionel Justier pour François M’Pelé (85)

Le capitaine Dahleb face à Laval

Le capitaine Dahleb face à Laval

M’Pelé est de retour. Devant 45.000 spectateurs le PSG réussit un festival offensif et se découvre un public : M’Pelé ouvre le score en reprenant un centre de Pilorget (25) avant une déferlante de buts après la pause. Dahleb double la mise en dribblant le gardien pour marquer dans le but vide (52), Tokoto frappe en pleine course et inscrit un nouveau but (66), un tir lobé de Dahleb échoue dans la lucarne du gardien lavallois désemparé, Jacques Rose (70).

La joie de Laposte face à Laval

La joie de Laposte face à Laval

Ce n’est pas fini pour des Mayennais dépassés : sur une action de Redon, Laposte conclut cette soirée de folie en inscrivant un cinquième but (87). Vasovic est ravi : « C’est notre meilleur match de la saison. Mes attaquants ne s’étaient pas encore donnés avec autant de coeur. Je vise une place d’honneur mais je considère que c’est début mars que nous saurons si nous avons la possibilité de viser la troisième place ».

5-0 : festival offensif pour Dahleb et le PSG !

5-0 : festival offensif pour Dahleb et le PSG !

Quatrième victoire consécutive, sixième match sans défaite pour le PSG : fort de ses résultats, Daniel Hechter invite le futur Maire de Paris à aider financièrement le PSG dès son élection. Michel Jobert, candidat à la Mairie et présent dans les tribunes du Parc, donne son accord de principe.