Thiago Silva : un exploit, un but, un record !

Thiago Silva, un but et un record !

Thiago Silva, un but et un record !

Son coup de tête exceptionnel, à la 114eme minute d’un match désormais dans la légende du PSG, a propulsé son équipe en 1/4 de finale de la Ligue des champions hier à Chelsea.

Si il fallait un héros, cela devait être lui… Thiago Silva a libéré les siens et exorcisé ses démons après une cruelle déroute dans « sa » Coupe du monde face à l’Allemagne, et une main à l’origine du penalty transformé par Hazard qui aurait pu condamner son équipe à une élimination si injuste…

José Aloisio

José Aloisio

Avec ce but inscrit lors des prolongations, le capitaine parisien devient le buteur le plus tardif dans l’histoire européenne du PSG. Paris n’avait marqué qu’une seule fois en prolongations, dans un cadre bien moins glorieux que Stamford Bridge…

Le 25 septembre 2001 en Roumanie, le PSG s’était imposé dans la douleur en tour préliminaire de la Coupe UEFA, face au Rapid Bucarest grâce à un but signé José Aloisio au début de la prolongation (93eme). Un match qui n’ira finalement pas à son terme suite à une panne d’éclairage et sera finalement remporté par les Parisiens 3-0 sur tapis vert.

le but le plus attendu : Kombouaré face au Real Madrid

Silva, successeur de Kombouaré ?

José Aloisio était donc le buteur le plus tardif en Europe pour Paris, mais peut-être est-il finalement devancé par un certain… Antoine Kombouaré !

Le 18 mars 1993 au Parc des Princes, « Casque d’Or » avait surgi pour qualifier Paris face au Real Madrid… après six minutes de temps additionnel, soit 96 minutes de jeu !

Même si il y avait eu quelques minutes de temps additionnel le 25 septembre 2001 en Roumanie, imaginez que le coup de tête de Thiago Silva succède à celui de Kombouaré confirme un peu plus qu’hier, la soirée du PSG était vraiment…magique !