Saint-Etienne, premier centenaire face au PSG au Parc des Princes ?

le cap des 100 buts pour les Verts face au PSG du duo Neymar-Mbappé ?

le cap des 100 buts pour les Verts face au PSG du duo Neymar-Mbappé ?

Vendredi soir, Paris retrouve l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 pour le compte de 4eme journée de championnat. Et les buteurs parisiens adorent les Verts…

Saint-Etienne est l’équipe qui a encaissé le plus de buts sur la pelouse du Parc des Princes en matches officiels dans l’histoire des Rouge et Bleu : 93 buts en 41 matches, soit plus de deux buts en moyenne pour le PSG ! (2,25 buts par match).

Cavani, double buteur la saison dernière face aux Verts

Cavani, double buteur la saison dernière face aux Verts

La saison dernière, Paris avait réussi à inscrire trois buts face aux Verts (3-0 au final, le 25 août 2017), confirmant l’incroyable efficacité des buteurs du PSG face au club du Forez.

Paris devance deux anciens pensionnaires de la Ligue 1 : Lens (86 buts) et Bastia avec 83 buts pour les Corses en seulement 31 matches (2,68 buts par match en moyenne !), une belle raison de regretter la descente aux enfers du Sporting…

Bastia, "l'autre" souffre douleur des Parisiens...

Bastia, « l’autre » souffre douleur des Parisiens…

Derrière ce trio, Bordeaux (6-2 la saison dernière au Parc) et Nantes (4-1) restent à bonne distance des Verts, qui, sauf surprise, devraient donc devenir le premier club à atteindre le cap symbolique des 100 buts encaissés en matches officiels face au PSG au Parc des Princes.

Luis Fernandez, buteur face aux Verts au Parc en 1983

Luis Fernandez, buteur face aux Verts au Parc en 1983

Il faudra en inscrire sept vendredi pour atteindre ce cap des 100 buts. Difficile, mais avec ce PSG, tout semble désormais possible…

le top 5 des buts encaissés par des adversaires du PSG au Parc des Princes en matches officiels :

1. Saint-Etienne : 93 buts (en 41 matches) - 2. Lens : 86 buts (en 41 matches)  – 3. Bastia : 83 buts (en 31 matches) – 4. Bordeaux : 82 buts (en 51 matches) – 5. Nantes : 79 buts (en 46 matches).