PSG-Bayern Munich en 10 chiffres

 

PSG BAYERN

Kingsley Coman

Kingsley Coman

2 : 2 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Juan Bernat et Kingsley Coman. Tanguy Kouassi n’a participé à aucun match officiel avec le club munichois.

3 : le PSG va participer à sa troisième finale européenne, le bilan est de une victoire (en 1996 face au Rapid Vienne 1-0) et une défaite (en 1997 contre Barcelone 0-1), deux matches en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe.

un quintuplé historique pour le PSG ?

un quintuplé historique pour le PSG ?

5 : Le PSG est toujours en course pour un historique quintuplé après avoir remporté le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Le club de la Capitale est la seule équipe à pouvoir réussir un tel carton plein, le Bayern Munich ayant gagné la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne après avoir été battu en début de saison lors de la Supercoupe d’Allemagne (0-2 face au Borussia Dortmund, le 3 aout 2019.

6 : Le PSG pourra compter sur sa défense de fer en Europe cette saison avec seulement 6 buts encaissés, aucune équipe ne possède un tel bilan en Ligue des champions pour les clubs présents au final 8 lors de cette édition 2019-2020.

Mbappé face au Bayern lors du succès parisien 3-0

Mbappé face au Bayern lors du succès parisien 3-0

7 : le PSG a déjà joué 8 matches officiels face au Bayern Munich. Le bilan est de cinq victoires pour trois défaites. Les deux équipes se sont déjà affrontés à douze reprises, en ajoutant les matches amicaux.

34 : le PSG a inscrit au moins un but en Ligue des champions depuis la défaite 0-1 à Manchester City le 12 avril 2016 en 1/4 de finale retour de la compétition, soit une série de 34 matches consécutifs.

Marquinhos, victorieux face à Dortmund

Marquinhos, victorieux face à Dortmund

64 : 64% de victoires pour le PSG face aux clubs allemands, l’adversaire préféré des Rouge et Bleu dans le « big 4″ européen.

80 : le PSG a atteindre cette saison le cap historique des 80% de succès en matches officiels, du jamais vu pour les Parisiens et dans l’histoire du football français.

115 : le PSG va participer à son 115eme match de Ligue des champions (ex Coupe d’Europe des clubs champions), le bilan est de 63 victoires, 22 nuls et 29 défaites.

Premier match européen pour Bathenay, le capitaine du PSG, à Sofia

Premier match européen pour Bathenay, le capitaine du PSG, à Sofia

226 : Paris va jouer son 226eme européen, le bilan est de 118 victoires, 52 nuls et 55 défaites. Le PSG n’est devancé en France que par Lyon (260 matches). nota : ces chiffres tiennent compte de la Supercoupe d’Europe mais pas de la Coupe Intertoto.