PSG-Etoile Rouge Belgrade : Paris sur son 31
Le PSG accueille en fin d’après-midi l’Etoile Rouge Belgrade au Parc des Princes pour la 2eme journée des matches de poules en Ligue des champions, une grande première pour les Rouge et Bleu.
Plus surprenant, Paris n’a jamais affronté de clubs serbes dans son histoire en matches officiels, ce match sera donc doublement inédit.
Le PSG n’a d’ailleurs croisé la route que d’un seul club de l’ex Yougoslavie, mais il était déjà croate : le Dinamo Zagreb (2-0 à Zagreb le 24/10/2012, 4-0 le 06/11/2012).
Plusieurs pays européens n’ont toujours pas croisé la route des Rouge et Bleu : l’Albanie, Andorre, l’Arménie, l’Azebaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, le Danemark, l’Estonie, la Géorgie, l’Islande, le Kazakhstan, la Lettonie, la Lituanie, la Macédoine, Malte, la Moldavie, le Monténégro, la Pologne et la Slovénie. Aucun de ces pays n’ont de représentants en matches de poule cette saison en Ligue des champions…
La Serbie deviendra donc officiellement le 31eme pays à affronter le PSG en compétitions européennes, bien loin du recordman : l’Espagne, avec 16 matches (aller et retour) pour l’Atlhetic Bilbao, le FC Barcelone, La Corogne, le Racing Santander, le FC Séville, le Real Madrid et le FC Valence.
nombre de confrontations par pays pour le PSG en coupes d’Europe : 16 : Espagne – 10 : Angleterre – 8 : Allemagne – 7 : Italie, Portugal – 5 : Roumanie, Turquie, Ukraine – 4 : Belgique, Ecosse, Grèce – 3 : Autriche, Bulgarie, Hongrie, Israël, Suède – 2 : Chypre, Hollande, Irlande du Nord, Norvège, Russie – 1 : Biélorussie, Croatie, Finlande, Pays de Galles, Liechtenstein, Luxembourg, République Tchèque, Slovaquie, Suisse, Serbie