PSG-Etoile Rouge Belgrade : Paris sur son 31

grande première pour un club serbe face au PSG

grande première pour un club serbe face au PSG

Le PSG accueille en fin d’après-midi l’Etoile Rouge Belgrade au Parc des Princes pour la 2eme journée des matches de poules en Ligue des champions, une grande première pour les Rouge et Bleu.

Plus surprenant, Paris n’a jamais affronté de clubs serbes dans son histoire en matches officiels, ce match sera donc doublement inédit.

Ibra aérien contre Zagreb

Ibra aérien contre Zagreb

Le PSG n’a d’ailleurs croisé la route que d’un seul club de l’ex Yougoslavie, mais il était déjà croate : le Dinamo Zagreb (2-0 à Zagreb le 24/10/2012, 4-0 le 06/11/2012).

Plusieurs pays européens n’ont toujours pas croisé la route des Rouge et Bleu : l’Albanie, Andorre, l’Arménie, l’Azebaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, le Danemark, l’Estonie, la Géorgie, l’Islande, le Kazakhstan, la Lettonie, la Lituanie, la Macédoine, Malte, la Moldavie, le Monténégro, la Pologne et la Slovénie. Aucun de ces pays n’ont de représentants en matches de poule cette saison en Ligue des champions…

Real Madrid et l'Espagne, le pays le plus rencontré

Real Madrid et l’Espagne, le pays le plus rencontré

La Serbie deviendra donc officiellement le 31eme pays à affronter le PSG en compétitions européennes, bien loin du recordman : l’Espagne, avec 16 matches (aller et retour) pour l’Atlhetic Bilbao, le FC Barcelone, La Corogne, le Racing Santander, le FC Séville, le Real Madrid et le FC Valence.

les Anglais (ici Liverpool) dauphins des Espagnols

les Anglais (ici Liverpool) dauphins des Espagnols

nombre de confrontations par pays pour le PSG en coupes d’Europe : 16 : Espagne – 10 : Angleterre – 8 : Allemagne – 7 : Italie, Portugal – 5 : Roumanie, Turquie, Ukraine – 4 : Belgique, Ecosse, Grèce – 3 : Autriche, Bulgarie, Hongrie, Israël, Suède – 2 : Chypre, Hollande, Irlande du Nord, Norvège, Russie – 1 : Biélorussie, Croatie, Finlande, Pays de Galles, Liechtenstein, Luxembourg, République Tchèque, Slovaquie, Suisse, Serbie