14/06/1979 PSG-Brésil Olympique

PSG 1972

PARIS SG – BRESIL OLYMPIQUE 4-3 (1-2)

Dernier match – et dernier but – pour Carlos Bianchi avec le PSG

Dernier match – et dernier but – pour Carlos Bianchi avec le PSG

jeudi 14 juin 1979

Tournoi de Paris (Match de classement)

Lieu du match : Parc des Princes (25000 spectateurs)

Arbitre : Henri Didier

Composition de l’équipe : André Rey, Jean-Marc Pilorget, Oswaldo Piazza, Shlomo Kirat, Philippe Col, Dominique Bathenay, Uri Mamillian, Armando Bianchi, Turay, Carlos Bianchi, Luis Fernandez.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : Shlomo Kirat (16) Luis Fernandez (53) Armando Bianchi (71) Carlos Bianchi (85) pour le PSG, Mica (14) Rogiero (41)  Silva (87) pour le Brésil Olympique

Remplacements : Jean-Claude Lemoult pour Uri Malmillian (46), Dominique Lokoli pour Shlomo Kirat (46), Bernard Bureau pour Turay (46)

Capitaine Bathenay face aux Brésiliens

Capitaine Bathenay face aux Brésiliens

C’est la fête au Parc des Princes avant le choc attendu entre le Benfica Lisbonne et l’Etoile Rouge de Belgrade en finale du tournoi de Paris (victoire des Portugais sur le score de 4-0). Le PSG, renforcé par 5 joueurs (Rey, Piazza, Kirat, Mamillian et la jeune vedette guinéenne de l’Africa Club, Turay) va enflammer le Parc avec un succès sur le score de 4-3 et un but incroyable de Luis Fernandez d’une magnifique reprise de volée dans la lucarne après un centre d’Armando Bianchi (53). Carlos Bianchi a inscrit le quatrième but en fin de match, un but décisif (85), son dernier au PSG alors que son départ vers Strasbourg est acté le jour de la rencontre.