14/09/1976 PSG-Cosmos New York
PARIS SG – COSMOS NEW YORK 3-1 (1-0)
mardi 14 septembre 1976
Match amical
Lieu du match : Parc des Princes (18000 spectateurs)
Arbitre : Mr Bancourt
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Denis Bauda, Eric Renaut, Lionel Justier, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Velibor Vasovic
Buts pour PSG : Mustapha Dahleb (2) François M’Pelé (50) Christian André (60), Tony Field (80) pour le Cosmos New York
Remplacements : François Brisson pour Francis Piasecki (45), Christian André pour Philippe Redon (45)
Pelé fait ses adieux au public parisien pour ce match amical avec le Cosmos New York. Le PSG qui a espéré – en vain - le renfort de l’attaquant de Leeds Peter Lorimer pour ce match de prestige, est rapidement en action et ouvre le score sur un centre de Redon repris victorieusement par Dahleb d’une frappe à ras de terre (2). Pelé, poursuivi par son ombre par Justier en première période, fait lever le public du Parc en réussissant un petit pont sur son adversaire direct, mais Pantelic sauve son équipe (20).
M’Pelé double la mise juste après la pause puissante sous la transversale (50) avant un troisième but signé Christian sur une action de Dahleb prolongée par Cenzato (60). Field sauve l’honneur du Cosmos de la tête en fin de rencontre (80) et le PSG s’impose logiquement face au célèbre club nord-américain.