01/03/1980 Nancy-PSG

PSG 1972

AS NANCY LORRAINE – PARIS SG 3-2 (2-1)

Dahleb en duel avec l'ancien Parisien Lokoli

Dahleb en duel avec l’ancien Parisien Lokoli

samedi 1er mars 1980

Championnat (27ème)

Lieu du match : Marcel Picot (Nancy) (8472 spectateurs)

Arbitre : Jean-Claude Martin

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Thierry Morin, Eric Renaut, Didier Toffolo, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Joao Alves, Gilles Cardinet, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Dominique Bathenay (30 sp) Mustapha Dahleb (88) pour PSG, Ruben Umpierrez (1) Philippe Jeannol (8) Philippe Jeannol (47) pou Nancy

Avertissement : Jean-Claude Lemoult (201)

Remplacement : Jean-Noël Huck pour Eric Renaut (52)

Frappe de Barhenay devant Rouyer

Frappe de Barhenay devant Rouyer

Face à sa « bête noire » historique, le PSG souhaite conserver son invincibilité. Paris entame le match dans les pires conditions, Umpierrez ouvre le score suite à un numéro de jonglerie après seulement 45 secondes de jeu !  Le départ catastrophique du PSG se confirme lorsque le lorrain Jeannol se débarrasse de Renaut et double la mise (8è). Les Parisiens ne se découragent pas, Renaut frappe sur la transversale (20) puis Bathenay réduit le score sur penalty après une faute de Moutier sur Beltramini (30).

Cou dur pour Paris la sortie sur blessure de Renaut

Coup dur pour Paris la sortie sur blessure de Renaut

Rien n’est joué, le Nancéen Jeannol rate une superbe occasion sur un centre de l’ancien défenseur du PSG, Lokoli (32) avant de mettre fin aux espoirs parisiens juste après la pause (47). Nancy domine la fin de rencontre, Umpierrez rate… six occasions de marquer et tire même sur la transversale (90).

Alves face aux Lorrains

Alves face aux Lorrains

Entre temps, Moutier détourne magistralement une tentative de Lemoult (50) puis Dahleb sauve l’honneur parisien sur un centre de Col en fin de rencontre (88). Fin de série pour le PSG après quatre victoires consécutives en championnat, mais Peyroche n’est pas inquiet : « Je crois que ce soir nous avons vu un grand match, mais nous avons eu la malchance d’être distancé trop tôt. Avec un brin de réussite, nous aurions pu arriver à la mi-temps sur un score de parité. »