palmarès en France : le PSG toujours plus haut

et un nouveau trophée pour le PSG !

et un nouveau trophée pour le PSG !

Samedi face à Monaco, le PSG a remporté un 6eme trophée des Champions consécutif contre Monaco en Chine (victoire 4-0).

Paris est depuis plus de deux ans le club plus titré dans l’histoire du football français, devant Marseille avec désormais une avance de 11 trophées majeurs* sur son rival historique.

Un palmarès incroyable pour un club qui a fêté son 48eme anniversaire en 2018, loin derrière Marseille (118 ans d’existence), Saint-Etienne et Bordeaux (99 ans), Monaco (93 ans) ou Lyon (68 ans).

6 ans de disette pour l'OM, dauphin du PSG : aucun trophée depuis 2012 et la victoire en Coupe de la Ligue

6 ans de disette pour l’OM, dauphin du PSG : aucun trophée depuis 2012 et la victoire en Coupe de la Ligue

Marseille, dauphin des Parisien n’a plus gagné aucun trophée depuis 2012 et une victoire en Coupe de la Ligue.

Depuis ce succès olympien, le PSG a donc remporté 20 trophées : 5 championnats de France, 4 coupes nationales, 5 Coupes de la ligue et 6 Trophée des champions.

Une raison supplémentaire pour faire des jaloux du côté des clubs rivaux de l’hexagone…

l'incroyable bilan du PSG en France depuis 5 ans

l’incroyable bilan du PSG en France depuis 5 ans

Le top 5 des palmarès avec trophées majeurs pour les clubs français* :

1. Paris Saint-Germain, 36 titres : Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe (1), championnat de France (7), Coupe de France (12), Coupe de la Ligue (8), Trophée des champions (8)

2. Olympique Marseille, 25 titres : Ligue des champions (1), championnat de France (9), Coupe de France (10), Coupe de la Ligue (3), Trophée des champions (2)

un seul titre qui a échappé aux Parisiens depuis quatre ans : le championnat de France 2017 pour le Monaco de Falcao et Mbappé

le seul titre qui a échappé aux Parisiens depuis quatre ans : le championnat de France 2017 pour le Monaco de Falcao et Mbappé

3. Olympique Lyonnais, 20 titres : championnat de France (7), Coupe de France (5), Coupe de la Ligue (1), Trophée des champions (7)

4. AS Saint-Etienne, 17 titres : championnat de France (10), Coupe de France (6), Coupe de la Ligue (1)

5. AS Monaco, 16 titres : championnat de France (8), Coupe de France (5), Coupe de la Ligue (1), Trophée des champions (2)

* Nota : titres majeurs, la Coupe Intertoto et les victoires en équipe de jeunes ne sont pas comptabilisées, ni le Challenge des champions.