OM-PSG : pourquoi Ibrahimovic va marquer à Marseille !

l'entrée d'ibra face à l'OM au Parc... pour sa centième à Paris !

l’entrée d’ibra face à l’OM au Parc… pour sa centième à Paris !

Le sulfureux Zlatan Ibrahimovic est de retour, avec cinq buts inscrits lors de ses deux derniers matches de championnat à Bordeaux (2-3) et contre Lorient (3-1) le week-end dernier.

Cinq buts et donc un total de 99 réalisations, à une seule unité de Dominique Rocheteau, qui est l’unique joueur parisien à avoir atteint ce cap mythique des 100 buts avec Pedro Miguel Pauleta (109 buts au total).

Rocheteau, une centième anonyme...

Rocheteau, une centième anonyme…

Le 9 mai 1987 à Toulouse (score final 1-1), l’ancien « Ange vert » est déjà à l’origine de son dernier but sous les couleurs parisiennes. Après un raid volontaire et un échange avec Couriol qui lui rend le ballon sur un centre en retrait, Rocheteau marque son centième but au PSG à l’heure de jeu. Il y a 30 ans, les statistiques n’avaient pas la même importance et ce but symbolique n’aura aucun écho auprès de la presse qui venait d’annoncer son départ de Paris, direction l’Angleterre ou… Toulouse, avec lequel il s’engagera finalement. Rocheteau lui-même ignorait l’importance de ce but et apprendra qu’il a atteint le cap des 100 buts inscrits quelques années plus tard ! Autre temps, autre moeurs…

Pauleta, centenaire au Parc !

Pauleta, centenaire au Parc !

Vingt ans plus tard, le 31 octobre 2007 contre Montpellier au Parc des Princes (score final 2-0) en 8eme de finale de la Coupe de la Ligue, Pedro Miguel Pauleta inscrit son second but de la soirée et devient le second « centenaire » du PSG  lors des arrêts de jeu de la rencontre. Un but fêté avec les honneurs, comme le rappelle la vidéo ci-dessous.

Ibra pourrait donc atteindre ce fameux total de 100 buts dimanche à Marseille lors du « classique » face à l’OM, et donc faire coup double face aux Marseillais : lors du match aller au Parc des Princes, le 9 novembre dernier (victoire de Paris 2-0), l’attaquant suédois avait fait son retour après sa vilaine blessure au talon en remplaçant Ezequiel Lavezzi à la 66eme minute pour fêter… son centième match officiel sous le maillot parisien !

Rebelotte dimanche soir avec un centième but à Paris ? L’image serait belle pour les supporters parisiens, surtout si le PSG l’emporte au Vélodrome !!

la vidéo du but signé Pauleta :