le programme du jour : 19 mai 2007, PSG-Troyes

Sammy Traoré à la une

Sammy Traoré à la une

Malgré une saison compliquée et un maintien assurée en fin de championnat, plus de 40.000 spectateurs sont présents pour la dernière rencontre au Parc des Princes. Le début du match est à l’avantage de Paris, mais le gardien de Troyes Ronan Le Crom fait des miracles sur une frappe de Rothen (1ère) puis sur une tête de Pedro Miguel Pauleta (6eme). Un peu plus tôt, le buteur portugais a frappé au dessus alors qu’il était en position de conclure (6eme). Troyes réplique grâce à  Gaël Danic (10eme) puis ouvre score contre le cours du jeu par Benjamin Nivet (23eme).

Pauleta en action

Pauleta en action

 

 

 

Paris se rue à l’attaque pour égaliser et Mickaël Landreau évite le pire en intervenant devant Ibrahima Bangoura et Enza Yamissi (27eme) avant une frappe sur la barre de Pauleta, plutôt malhereux en première période (43eme). L’entrée en jeu d’Amara Diané (60eme) va relancer Paris : l’attaquant ivoirien obtient un penalty que Pauleta transforme (71eme) puis sert son capitaine, qui inscrit un doublé et devient meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations (78eme). Le Parc apprécie le sursaut d’orgueil de son équipe et la banderole déployée au milieu du terrain par les joueurs : « Ensemble, on n’a rien lâché. Merci à vous ».

une bien belle banderole !

une bien belle banderole !

Pauleta leur rend hommage à l’issue de la rencontre : « Le public méritait une victoire et du spectacle. Nous ne sommes pas satisfaits de notre saison, mais le plus important était de finir sur une note positive. Je n’ai qu’une chose à dire aux supporters : merci beaucoup ! ».

 

 

 

l’égalisation sur penalty de Pauleta :

le second but de Pauleta :