le match du jour, 29 juillet 2005 : PSG-Metz, C’est Kalou qui régale !

Kalou, homme du match face à Metz

Kalou, homme du match face à Metz

Reprise du championnat pour le PSG avec la réception du FC Metz. Paris est invaincu face aux Lorrains depuis 9 matches (1996) et compte bien le rester après cette journée inaugurale. Laurent Fournier aligne Pauleta en pointe, soutenu par Rothen Dhorasoo et Kalou.

Il ne faut pas arriver en retard pour voir du spectacle au Parc des Princes, Pauleta marque un but mais il est refusé pour hors-jeu (2) avant que Bonaventure Kalou n’ouvre la marque suite à un corner de Rothen (5).

Cissé, buteur face aux Lorrains

Cissé, buteur face aux Lorrains

Cissé (19) et Rothen (23) ne parviennent pas à creuser l’écart, tandis que Letizi se montre impérial devant N’Diaye (25, 36) puis Obraniak (29). Kalou et Pauleta combinent ensuite pour Edouard Cissé dont la grosse frappe vient battre Gregory Wimbee et offrir un second but d’avance aux Parisiens (37).

Dès le début de la seconde période, Kalou centre vers Rothen qui d’une élégante reprise de volée vient inscrire le troisième but du PSG (49), Paris s’envole. Le Coréen Ahn réduit la marque après son entrée en jeu (66) mais ce sont les Parisiens qui vont définitivement s’adjuger la victoire lorsque Christophe Landrin, bien servi par Kalou, marque le quatrième but de l’après midi (81).

Rothen en débordement

Rothen en débordement

Une buts et trois passes décisives pour l’Ivoirien Bonaventure Kalou, homme du match, qui ne veut pas s’enflammer suite aux succès : «  il est préférable de commencer par une victoire que par une défaite, mais il ne faut pas s’enflammer. Il y a encore beaucoup d’autres matches à jouer. J’espère que nous saurons garder le cap. Je suis content d’avoir marqué, cela devrait faciliter la suite.  »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

PARIS S.G. – F.C.METZ : 4-1 (2-0)

Parc des Princes, 42.844 spectateurs

Championnat de France, 1ere journée

Arbitre : M.Malige

Buts : Kalou (5) Cissé (37) Rothen (48) et Landrin (81) pour le PSG, Ahn (69) pour Metz

PARIS S.G. : Letizi – Mendy, Rozenhal, Yepes, Armand – E.Cissé (Landrin 77), M’Bami, Kalou (Pancrate 88), Dhorasoo (Cana 72), Rothen – Pauleta. Ent : Fournier

METZ : Wimbée – Beria, Borbiconi, Marchal, Paisley – Promet, Ouadah, Allegro (Huszti 46), Renouard (Ahn 61), Obraniak – N’Diaye (P.Cissé 77). Ent : Muller

Le résumé du match en vidéo :