le match du jour, 23 janvier 1977 : PSG-Laval, Paris en fête

Dahleb au sommet de son art

Dahleb au sommet de son art

Le PSG est en grande forme au moment de recevoir Laval au Parc des Princes. 45.000 spectateurs sont présents au rendez-vous pour voir des Parisiens invaincus depuis cinq matches, avec 3 victoires d’affilée !

Pour ce match, Velibor Vasovic peut compter sur le retour de François M’Pelé en attaque et aligne une composition offensive avec la présence de Dahleb, Laposte, Redon et Tokoto en plus du buteur franco-congolais.

la joie de Laposte

la joie de Laposte

Le numéro 9 parisien est d’ailleurs buteur sur un centre de Jean-Marc Pilorget pour l’ouverture du score (25). Si la première mi-temps se joue sur un rythme agréable, il faut attendre le retour des vestiaires pour voir une véritable déferlante de buts pour les Parisiens.

Mustapha Dahleb dribble le gardien et double la mise (52) avant que Jean-Pierre Tokoto ne marque un troisième but d’un tir en pleine course (66). « Mouss » Dahleb inscrit ensuite un bijou d’une frappe lobée en plein dans la lucarne de Lamy (70). A 4-0 le Parc est euphorique et la fête n’est pas finie.

Mustapha Dahleb, capitaine du PSG

Mustapha Dahleb, capitaine du PSG

Philippe Redon, après un gros travail transmet de Jacques Laposte inscrit le cinquième et dernier but en toute fin de match (87) pour un succès sans appel sur le score de 5-0.

Grosse victoire du PSG pour le plus grand bonheur de Velibor Vasovic : « C’est notre meilleur match de la saison. Mes attaquants ne s’étaient pas encore donnés avec autant de coeur. Je vise une place d’honneur mais je considère que c’est début mars que nous saurons si nous avons la possibilité de viser la troisième place. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

le programme du match

le programme du match

PARIS S.G. – LAVAL : 5-0 (1-0)

Parc des Princes, 45.000 spectateurs (env.)

Championnat de France, 22eme journée

Arbitre : M.Delmer

Buts : M’Pelé (35) Dahleb (53, 71) Tokoto (67) et Laposte (88) pour le PSG

PARIS S.G. : Pantelic – Lokoli, Novi, Pilorget (Bauda 74), Renaut – Laposte, Piasecki, Dahleb, Redon, – M’Pelé (Justier 85), Tokoto. Ent : Vasovic

LAVAL : J.Lamy – Gorce, Kostic, Papin, L.Lamy – Couge, Smerecki, Kéruzoré, Camara (Lechantre 67) - Di Caro (Lhoste 75), Vergnes. Ent : Le Milinaire

Le résumé du match en vidéo :