05/08/1982 PSG-Cologne

PSG 1972

PSG – FC COLOGNE 2-1 (2-1)

Susic : un petit tour face à Cologne et puis s'en va...

Susic : un petit tour face à Cologne et puis s’en va…

jeudi 5 août 1982
Tournoi de Paris (Match de classement)
Lieu du match : Parc des Princes (20000 spectateurs)
Arbitre : Marcel Bacou

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Philippe Col, Jean-Claude Lemoult, Pascal Zaremba, Luis Fernandez, Mustapha Dahleb, Michel N’Gom, Safet Susic
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Luis Fernandez (42) Safet Susic (43) pour le PSG, Klaus Fischer (35) pour Cologne
Remplacements : Didier Toffolo pour Thierry Morin (71), Sarr Boubacar pour Mustapha Dahleb (74), Franck Tanasi pour Luis Fernandez (75), Gilles Cardinet pour Franck Tanasi (78)

Premier but à Paris pour le joueur yougoslave

Premier but à Paris pour le joueur yougoslave

Ardiles, victime d’un douleur musculaire à la cuisse est absent mais Susic est sur la pelouse pour ses grands débuts au Parc des Princes. Paris est dominateur en début de rencontre mais c’est Cologne qui ouvre le score sur sa première occasion de but : Wilmer sert Fischer qui marque d’une reprise de volée du pied gauche (35). Le PSG va réagir, sur un corner de Dahleb, Susic reprend de la tête, un défenseur allemand repousse sur Fernandez qui trompe Schumacher à bout portant (42) puis Susic s’infiltre dans la défense, Kroth s’interpose et veut donner en retrait à son gardien de but. La passe n’est pas assurée, Susic récupère le ballon et donne l’avantage à Paris (43).

le groupe du PSG avant la rencontre

le groupe du PSG avant la rencontre

La seconde période est équilibrée, Engels (60) puis Strack (73) ont la balle d’égalisation au bout du pied, et N’Gom place une tête sur le poteau en fin de rencontre (80). Le PSG s’impose avec un bon Dahleb, qui a prolongé son contrat d’une saison dans la journée. Pour Susic, le verdict va tomber : il devra retourner en Yougoslavie, la Fédération ayant finalement décidé d’annuler son transfert pour punir les internationaux, décevants lors de la Coupe du monde en Espagne.