le match du jour, 22 avril 2012 : PSG-Sochaux, pluie de buts au Parc

la joie des Parisiens : six buts face à Sochaux !

la joie des Parisiens : six buts face à Sochaux !

La course au titre bat son plein entre Montpellier et le PSG. Les hommes de Carlo Ancelotti doivent impérativement l’emporter contre Sochaux  pour revenir à 2 points des Montpelliérains. Les Parisiens n’ont plus perdu au Parc des Princes depuis 15 matches (1990) face aux Lionceaux sochaliens, 18eme cette saison en L1 et  qui luttent pour leur survie.

Le coach parisien fait confiance à son trio de feu Menez-Nenê-Pastore pour faire sauter la défense alignée par le nouvel entraîneur doubiste, Eric Hely.

Dès l’entame, Pastore combine avec Thiago Motta et se retrouve dans la surface ou il fusille Richert (6) pour l’ouverture du score.  Quelques instants plus tard Marvin Martin centre vers Modibo Maïga qui devance Salvatore Sirigu de la tête et égalise (12), dans un Parc des Princes silencieux.

Menez en action

Menez en action

Une frappe de Menez hors cadre (15) répond à une tentative de Maïga qui fini sur le poteau parisien (21). Le PSG reste dominateur, sur un coup franc de Nenê,  Thiago Motta qui redonne l’avantage aux locaux de la tête (24), et c’est parti pour le show offensif des Parisiens.

Pastore (27, 28) et Menez (39) créent le danger mais il faut attendre un centre de Tiéné vers Menez pour voir Paris faire le break, avec un nouveau but de la tête (43).

6-1, un score de tennis !

6-1, un score de tennis !

En seconde période, Nenê s’offre un doublé en cinq minutes, d’abord avec une transversale de Jallet et un but plein d’opportunisme (54) puis sur un slalom dans la surface sochalienne (59). 5-1 pour le PSG, le public savoure.

Les occasions de buts se multiplient, Menez (68, 73), Jallet (78, 87) et Gameiro (89) ne sont pas loin de corser l’addition et c’est le doyen Sylvain Armand qui va avoir cet honneur sur une frappe à bout portant dans les arrêts de jeu (90). 6-1,  jeu set et match pour un PSG plus que jamais en course pour le titre.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

le programme du match

le programme du match

PARIS S.G. – FC SOCHAUX : 6-1 (3-1)

Parc des Princes, 44.366 spectateurs

Championnat de France, 33eme journée

Arbitre : M.Bien

Buts : Pastore (6), Motta (25), Menez (44), Nenê (55, 60) et Armand (90) pour le PSG, Maïga (12) pour Sochaux

PARIS S.G. : Sirigu – Jallet, Bisevac, Alex, Tiene (Armand 81) - T.Motta, Bodmer, Matuidi – Menez (Hoarau 77), Nenê (Gameiro 85), Pastore. Ent : Ancelotti

SOCHAUX : Richert – Corchia, Banana (Peybernes 67), Carlao, Sauget – Lopy, Nogueira (Poujol 61), Boudebouz, Martin – Roudet, Maïga. Ent : Hely