le match du jour, 2 octobre 2013 : PSG-Benfica, le récital parisien

Ibra, la joie face à Benfica

Ibra, la joie face à Benfica

2eme journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions avec la réception de Benfica au Parc des Princes pour le PSG. Après une belle victoire 4-1 sur la pelouse de l’Olympiakos (le 17/09/2013), il faut confirmer pour s’envoler en tête de la poule.

Benfica est un adversaire bien connu du PSG avec pas moins de douze confrontations entre les deux équipes (amicaux inclus). Et pour ce choc, Laurent Blanc doit faire sans son capitaine Thiago Silva, blessé, et aligne une charnière Marquinhos – Alex. Le brassard revient donc à Zlatan Ibrahimovic.

le onze parisien

le onze parisien

D’entrée de jeu, Paris ouvre la marque. Une bonne combinaison Matuidi-Verratti pour un ballon vers Van der Wiel qui centre fort vers Zlatan Ibrahimovic seul au second poteau qui marque dans le but vide (5).

Le PSG garde le ballon et fait courir le Benfica, les visiteurs répondent par une tentative de Siqueira (19) mais la frappe du latéral portugais fuit le cadre de Salvatore Sirigu.

Matuidi au combat

Matuidi au combat

Les Parisiens réussissent une combinaison exceptionnelle en une touche avec Ibrahimovic, Verratti et Matuidi pour le centre du français vers Marquinhos arrivé lancé qui double la mise (25). Deuxième but en Ligue des Champions en deux matches pour la nouvelle recrue brésilienne…

La première période de folie n’est pas terminée car cinq minutes plus tard, Thiago Motta tire un corner pour Zlatan Ibrahimovic qui prend le meilleur sur Ezequiel Garay et s’offre un doublé (30), 3-0 en seulement 30 minutes contre le Benfica Lisbonne.

la joie de Marquinhos

la joie de Marquinhos

Les Portugais réagissent et tentent de sauver l’honneur en deuxième période par Garay (48) Cardozo (64) et Sulejmani (67) mais la défense parisienne est impériale. Lucas (73) et Cavani (74) ont les ballons du 4-0n sans parvenir à tromper Artur.

Superbe succès 3-0 d’un PSG maître des débats pendant 90 minutes. Avec six points et le plein de confiance, Paris est lancé vers la première place du groupe. Place désormais à la double confrontation face aux Belges d’Anderlecht.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

PARIS S.G. – BENFICA LISBONNE : 3-0 (3-0)

Parc des Princes, 44.732 spectateurs

Ligue des Champions, phase de groupe (2eme journée)

Arbitre : M.Rizzoli (ITA)

Buts : Ibrahimovic (5, 30) et Marquinhos (25) pour le PSG

PARIS S.G. : Sirigu – Van der Wiel, Alex (Camara 78), Marquinhos, Maxwell – T.Motta, Verratti (Rabiot 70), Matuidi – Cavani, Lavezzi (Lucas 70), Ibrahimovic. Ent : Blanc

BENFICA : Artur – Almeida, Luisao, Garay, Siqueira – Fejsa (Gomes 29), Matic, Perez, Djuricic (Markovic 46), Gaitan (Sulejmani 66) - Cardozo. Ent : Jesus

Le résumé du match en vidéo :