19/10/1979 PSG-Valenciennes

PSG 1972

PARIS SG – FC VALENCIENNES 3-0 (0-0)

le second but parisien, signé Beltramini

le second but parisien, signé Beltramini

vendredi 19 octobre 1979

Championnat (13ème)

Lieu du match : Parc des Princes (10509 spectateurs)

Arbitre : Michel Vautrot

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Antoine Garceran, Jean-Claude Lemoult, Jean-Noël Huck, Dominique Bathenay, Sarr Boubacar, Jean-François Beltramini, Luis Fernandez.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Pierre Alonzo

Buts : Luis Fernandez (46) Jean-François Beltramini (56) Jean-François Beltramini (68) pour PSG

Remplacement : Bernard Bureau pour Sarr Boubacar (46)

Et de deux pour Beltramini !

Et de deux pour Beltramini !

Retour de Renaut qu retrouve son poste de libero devant seulement 10.000 spectateurs environ. Le PSG est maladroit jusqu’à la pause : un but de Beltramini est refusé pour hors-jeu (14) puis une reprise de Huck frôle le montant (37). Les Valenciennois ont remarquablement défendu et les Parisiens ont tout raté…

Garceran en débordement

Garceran en débordement

Changement de décor au retour des vestiaires : Bathenay sert Fernandez qui marque son premier but avec le PSG d’une astucieuse pichenette (46). Sur un centre de Bureau (qui a remplacé Boubacar à la pause), Beltramini, en embuscade, marque le second but parisien (56) puis inscrit un nouveau but sur un centre de Bathenay et une reprise de volée face au but (68). Beltramini semble être le complément idéal de Boubacar, bien esseulé depuis le début de saison. Le Valenciennois Toko frappe sur la transversale en fin de rencontre (84) mais le score n’évolue plus. Paris retrouve le chemin du succès et Beltramini se confie : « Vu la qualité de l’effectif, je ne m’attendais pas à une place de titulaire mais les blessures m’ont donné une chance. Ce soir, j’ai été bien servi, à la fois par mes partenaires et par la réussite. Pour moi, le seul mérite constituait à être là où il le fallait, c’est tout. »