25/04/1980 PSG-Bordeaux

PSG 1972

PARIS SG – GIRONDINS BORDEAUX 0-1 (0-1)

le programme du match

le programme du match

vendredi 25 avril 1980

Championnat (34ème)

Lieu du match : Parc des Princes (15490 spectateurs)

Arbitre : Alain Delmer

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Didier Toffolo, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Joao Alves, Philippe Col, Luis Fernandez, Gilles Cardinet.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

But : Félix Lacuesta (30) pour Bordeaux

Remplacements : Jean-François Beltramini pour Gilles Cardinet (55), Jean-Noël Huck pour Philippe Col (72)

Renaut impuissant face aux Girondins

Renaut impuissant face aux Girondins

Sans Dahleb et Boubacar (blessés), Peyroche se prive volontairement de Beltramini, Abel et Huck : il souhaite tester ses jeunes pour la saison prochaine.  Le PSG affiche une attaque inédite : Col (titulaire en défense cette saison), Fernandez avant-centre, de retour après trois mois d’absence, et le jeune Cardinet ! Toffolo et Bathenay de retour après sa blessure sont aussi présents sur la pelouse. Les Girondins, affectés par le décès accidentel de leur milieu de terrain international Omar Sahnoun quelques jours avant la rencontre souhaitent s’imposer pour lui rendre hommage et le match débute après une minute de silence sous le signe du recueillement. Bordeaux domine le début de la rencontre et ouvre le logiquement le score sur une frappe de Lacuesta après un cafouillage dans la surface de réparation parisienne (30). La première période s’achève sur ce score défavorable pour Paris, Giresse est tout près de doubler la mise juste après la pause, mais Baratelli sauve sur sa ligne (51).

tacle de Toffolo face aux Girondins

tacle de Toffolo face aux Girondins

Beltramini (55) puis Huck (72) font leur entrée sur le terrain, Paris reprend enfin la direction des opérations : Fernandez échoue alors qu’il se présente seul face au gardien bordelais Delachet (75), une tête de Pilorget est détournée en corner par Delachet (76) puis Bathenay réclame un penalty dans les dernières minutes de jeu mais l’arbitre ne siffle pas (89). Le PSG s’incline logiquement sur sa pelouse et Peyroche réagit avec fatalité : « Cette défaite est regrettable, mais il est difficile d’espérer des meilleurs résultats avec nos nombreux blessés. »