le match du jour, 2 décembre 2010 : PSG-FC Séville, la nuit andalouse

Nenê, un des héros du match face à Séville

Nenê, un des héros du match face à Séville

5eme journée de la poule J de l’Europa League. Le PSG, second, reçoit le FC Seville, premier du groupe. L’enjeu est de taille, car l’équipe qui l’emporte ce soir sera qualifiée pour le tour suivant. A l’aller, Paris avait créé en la surprise en allant gagner chez les Espagnols 1-0, grâce a Nenê.

Le match démarre sur un bon rythme et le jeu est ouvert, Edel répond présent devant Romaric (5) puis Perotti (13), avant que les Parisiens n’appuient sur l’accélérateur. Sur un corner de Nenê, Camara dévie sur Bodmer qui ouvre le score (17). Trois minutes plus tard, nouveau corner frappé par Nenê en direction de Guillaume Hoarau, qui double la mise de la tête (20).

le onze du PSG

le onze du PSG

Les deux buts coup sur coup auraient pu totalement assommer le FC Séville, mais l’inverse se produit. Kanouté réduit la marque sur un bon centre de Capel (31) avant d’égaliser cinq minutes plus tard, 2-2 (36). Le froid glacial du Parc des Princes et cette égalisation glacent le sang des supporters du PSG… Heureusement, juste avant la pause, Sessegnon décale Nenê qui enveloppe une merveille de frappe et bat Palop pour redonner l’avantage à Paris (45).

3-2 à la pause dans ce match de très grande qualité. Dès la reprise, les Parisiens vont creuser l’écart par Hoarau, bien lancé par Clement Chantôme, qui d’un plat du pied inscrit le quatrième but du PSG (47).

la joie de Mathieu Bodmer

la joie de Mathieu Bodmer

Camara sera tout proche du 5ème but (63) et  Edel préservera l’avantage des siens à trois reprises (59, 71, 78). Le score n’évolue plus et Paris valide son billet pour les 16eme de finale de la plus belle des manières. Antoine Kombouaré est élogieux après la rencontre : « ce match est une énorme satisfaction. Je suis fier de la prestation des joueurs, d’autant qu’en face il y avait une très belle équipe. On a fait tout ce qu’on attend dans un match. On est revenu au score sans être perturbé, on a été présent. C’était un grand PSG ce soir. »

Textes : Rémi Gyuru/Histoire du PSG

La fiche du match :

Nenê, héros du match

Nenê, héros du match

PARIS S.G. – FC SEVILLE : 4-2 (3-2)

Parc des Princes, 20.000 spectateurs (env)

Europa League, 5eme journee

Arbitre : M.Banti (ITA)

Buts : Bodmer (17), Hoarau (20, 47) et Nenê (45) pour le PSG, Kanouté (31, 36) pour Seville

PARIS S.G. : Edel – Ceara, Camara, Sakho, Tiene – Chantôme, Clement, Bodmer (Jallet 79), Sessegnon – Nenê (Luyindula 66), Hoarau (Giuly 70). Ent : Kombouaré.

SEVILLE : Palop – Dabo, Escudé, Caceres, Zokora (Negredo 46) – Renato, Romaric (Cigarini 78), Navarro, Perotti, Capel (Alfaro 65) – Kanouté. Ent : Manzano.

Le résumé du match en video :