le match du jour, 19 mars 2006 : PSG-Auxerre, le réveil parisien

Pauleta, buteur face à Auxerre

Pauleta, buteur face à Auxerre

C’est un PSG sous pression qui reçoit l’AJ Auxerre au Parc des Princes. Incapable de remporter un match lors des 8 dernières journées, Paris est à la croisée des chemins : une victoire et Paris se relance dans la course à l’Europe, une nouvelle contre-performance et la saison va se terminer dans le ventre mou du championnat…

Pour ce match, Guy Lacombe opère cinq changements par rapport au match de coupe de France face à Lyon-Duchère (3-0, le 14/03/2006) avec les retours d’Alonzo, Mendy, Rothen, Kalou et Pauleta.

Vikash Dhorasoo au duel

Vikash Dhorasoo au duel

Après un intéressant round d’observation, le PSG cherche la faille et la trouve peu avant la demi-heure de jeu. Pauleta adresse un centre pour Kalou qui d’un plat du pied vient battre Fabien Cool et ouvre la marque (26).

Les Parisiens sont inspirés, Pauleta trouve la barre sur un bon ballon de Dhorasoo (31) avant que Bolf ne marque contre son camp sur un centre au millimètre de Jérôme Rothen (36).

En seconde période, Rothen et Kalou effectuent un gros travail pour récupérer le ballon et servir Pauleta qui efface Radet et triple la mise (55). Le Parc des Princes est en feu quand Kalou marque le quatrième but parisien sur un bon ballon de Dhorasoo, en jambe ce soir (57).

la joie de Kalou, l'homme du match

la joie de Kalou, l’homme du match

Le plus dur est fait et l’AJA en profite pour sauver l’honneur par Mathis d’une sublime reprise de volée (59). Akalé (69, 72) tente le tout pour le tout mais le score n’évolue plus et le PSG remporte une brillante victoire, sur le score de 4-1.

La fin de saison s’annonce palpitante pour des Parisiens plus que jamais en course pour l’Europe. Après le match, Guy Lacombe se montre soulagé : « La victoire fait du bien aux joueurs, aux spectateurs, au club. Quand elle arrive, c’est que l’état d’esprit est là . Les joueurs veulent aller chercher quelque chose. On va faire étape par étape. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

le programme du match

le programme du match

La fiche du match : 

PARIS S.G. – AJ AUXERRE : 4-1 (2-0)

Parc des Princes, 35.528 spectateurs

Championnat de France, 31eme journée

Arbitre : M.Colombo

Buts : Kalou (26, 57), Bolf csc (37) et Pauleta (55) pour le PSG, Mathis (59) pour l’AJA

PARIS S.G. : Alonzo – P.Cesar, Mendy, Rozenhal, Armand – E.Cissé, M’Bami, Dhorasoo (Pichot 90), Rothen (C.Rodriguez 87) – Kalou, Pauleta (Bueno 88). Ent : Lacombe

AUXERRE : Cool – Bolf, Kaboul, Radet (Grichting 61), Sagna – Violeau, Cheyrou, Mathis, Kahlenberg (Lachuer 76) – Luyindula, Akalé (Pieroni 79). Ent : Roux

Le résumé du match en vidéo :