le match du jour, 19 août 2006 : PSG-Lille, merci Pauleta !

Pauleta, héros du match face à Lille

Pauleta, héros du match face à Lille

Le PSG est à la recherche de sa première victoire de la saison, après l’échec au Trophée des champions contre Lyon et un seul point en deux journées de championnat. Un défi difficile : le Parc des Princes accueille Lille, le leader du championnat.

Paris se montre dominateur en ce début de rencontre : Pauleta d’une demi-volée oblige Sylva à repousser le ballon dans les pieds de Frau qui croit ouvrir la marque, mais « PAF » est signalé en position de hors-jeu (20).

Edouard Cissé au duel

Edouard Cissé au duel

Un service de Rothen vers Frau qui ne parvient pas à récupérer le cuir (26), Rozenhal (33) Pauleta d’un lob (36) et Dramé d’une grosse frappe (45) : les Parisiens ont les opportunité d’ouvrir la marque, mais les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur ce 0-0 mal payé pour le Paris SG.

La deuxième période repart sur le même tempo pour Paris, malgré un contre de Keita parfaitement négocié par Mario Yepes (56). Les Parisiens obtiennent un coup-franc aux 16 mètres dont se charge Pedro Miguel Pauleta. La frappe enroulée du Portugais vient battre Tony Sylva et donne l’avantage au PSG (60).

Rozehnal et Yepes solides en défense

Rozehnal et Yepes solides en défense

Le LOSC perd son défenseur brésilien Schmitz quatre minutes plus tard pour un carton rouge (64), à Paris de maîtriser cette dernière demi-heure avec sérieux. Pauleta touche la transversale nordiste (66) puis Kalou sur une chevauchée fantastique est tout proche du coup de grâce en fin de partie (90).

Score final 1-0 et première victoire avec brio du PSG, le coach Guy Lacombe souligne les progrès du groupe après la rencontre :  » J’ai vu une belle équipe de Paris ce soir. Mon équipe a su trouver ses automatismes et monte en puissance. Si nous poursuivons sur cette lancée, nous réaliserons une belle saison. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

PARIS S.G. – LILLE O.S.C. : 1-0 (0-0)

Parc des Princes, 35.077 spectateurs

Championnat de France, 3eme journée

Arbitre : M.Duhamel

But : Pauleta (60) pour le PSG

PARIS S.G. : Landreau – Mendy, Dramé, Yepes, Rozenhal, Armand – E.Cissé, Dhorasoo, Rothen (Hellebuyck 90) – Frau, Pauleta (Kalou 82). Ent : Lacombe

LILLE : Sylva – Plestan, Schmitz, Chalmé, Tafforeau – Bodmer, Dumont (Cabaye 76), Makoun, Bastos (Audel 67) – Keïta, Odemwingie (Mirallas 81). Ent : Puel

Le résumé du match en vidéo :