19/09/1978 Sochaux-PSG
FC SOCHAUX – PARIS SG 2-1 (2-1)
mardi 19 septembre 1978
Championnat (11ème)
Lieu du match : Auguste Bonal (Sochaux) (8073 spectateurs)
Arbitre : Achille Verbecke
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, Armando Bianchi, Carlos Bianchi, François M’Pelé.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Pierre Alonzo
Buts : Carlos Bianchi (3) pour le PSG, Zvonko Ivezic (30 sp) Patrick Revelli (36) pour Sochaux
Remplacement : Bernard Bureau pour François M’Pelé (65)
Le PSG est en déplacement chez le second du classement. La rencontre débute sur un coup de théâtre : sur un centre de Pilorget dévié par un défenseur sochalien, Carlos Bianchi reprend et ouvre le score (3). Paris n’en reste pas là : Larqué tire un coup-franc à trente-cinq mètres des buts sur la transversale du gardien Joël Bats (7). Les Parisiens ont laissé passé leur chance, Sochaux égalise sur un penalty de compensation (l’arbitre a refusé un penalty évident en début de rencontre) réussi par Ivezic (30) puis prend l’avantage sur une tête de Patrick Revelli (36).
Le PSG peut s’estimer frustré à la pause mais reste menaçant en seconde période, malgré la sortie de M’Pelé, légèrement blessé et remplacé par Bureau (65). Paris est malheureux en fin de rencontre : un coup-franc de Bathenay est renvoyé par la barre transversale, Carlos Bianchi reprend mais expédie le ballon directement sur Bats (86). Le PSG est vaincu sans démériter.