19/09/1978 Sochaux-PSG

PSG 1972

FC SOCHAUX – PARIS SG 2-1 (2-1)

Larqué en action

Larqué en action

mardi 19 septembre 1978

Championnat (11ème)

Lieu du match : Auguste Bonal (Sochaux) (8073 spectateurs)

Arbitre : Achille Verbecke

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, Armando Bianchi, Carlos Bianchi, François M’Pelé.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Pierre Alonzo

Buts : Carlos Bianchi (3) pour le PSG, Zvonko Ivezic (30 sp) Patrick Revelli (36) pour Sochaux

Remplacement : Bernard Bureau pour François M’Pelé (65)

2 anciens Stéphanois capitaines : Bathenay et Patrick Revelli

2 anciens Stéphanois capitaines : Bathenay et Patrick Revelli

Le PSG est en déplacement chez le second du classement. La rencontre débute sur un coup de théâtre : sur un centre de Pilorget dévié par un défenseur sochalien, Carlos Bianchi reprend et ouvre le score (3). Paris n’en reste pas là : Larqué tire un coup-franc à trente-cinq mètres des buts sur la transversale du gardien Joël Bats (7). Les Parisiens ont laissé passé leur chance, Sochaux égalise sur un penalty de compensation (l’arbitre a refusé un penalty évident en début de rencontre) réussi par Ivezic (30) puis prend l’avantage sur une tête de Patrick Revelli (36).

Le but de Carlos Bianchi

Le but de Carlos Bianchi

Le PSG peut s’estimer frustré à la pause mais reste menaçant en seconde période, malgré la sortie de M’Pelé, légèrement blessé et remplacé par Bureau (65). Paris est malheureux en fin de rencontre :  un  coup-franc de Bathenay est renvoyé par la barre transversale, Carlos Bianchi reprend mais expédie le ballon directement sur Bats (86). Le PSG est vaincu sans démériter.