le match du jour, 15 décembre 2010 : Karpaty Lviv – PSG, Paris dans le froid ukrainien

la joie des Parisiens à Lviv

la joie des Parisiens à Lviv

Le PSG se déplace dans le froid glacial de Lviv (-7 degrés au coup d’envoi) pour le compte de la 6 journée du groupe d’Europa League. Parsi est déjà qualifiée et  n’a qu’un seul objectif : prendre au moins un point afin de s’assurer la première place de la poule.

Pour ce match, Antoine Kombouaré fait tourner et aligne une composition d’équipe mixte. Erding est titularisé aux côtés de Luyindula, Sessegnon est présent mais Sakho Makelélé et Nêne sont laissés au repos.

le onze parisien

le onze parisien

Mevlut Erding se crée la première occasion de la tête (9), avant la réponse de Lviv, mais ni Kuznetsov (13) ni Kozhanov (19) n’ont la réussite pour battre Gregory Coupet.

Il faut attendre la fin de la première période pour voir l’ambiance se réchauffer. Marcos Ceara centre, la défense du Karpaty se dégage mal, Peguy Luyindula en renard des surface en profite pour frapper et ouvrir la marque (39).

Du temps de jeu pour Makonda

Du temps de jeu pour Makonda

L’avantage du PSG n’est toutefois pas conservé bien longtemps car juste avant la pause les locaux égalisent par Fedetskyy qui sur un coup-franc surpuissant batt le portier parisien (45), 1-1 au moment de rejoindre les vestiaires.

En seconde période, Paris s’attèle à conserver ce score qui lui offre la fameuse première place et en profite pour donner du temps de jeu à des jeunes du club, comme Qasmi et Makhedjouf.

Erding dans le froid ukrainien

Erding dans le froid ukrainien

Score final 1-1, le PSG et Seville sont qualifiés pour les 16emes de finale. Antoine Kombouaré est heureux de l’invincibilité du club dans cette poule pourtant relevée : « Nous sortons invaincus de ce groupe, ce qui prouve qu’on possède un niveau très élevé. On peut rivaliser avec les meilleures équipes. Nous devrons répéter ce genre de performances en 16es de finale. À travers son parcours européen, le groupe a pris conscience de son potentiel. Ce qui est sûr, c’est qu’on possède aujourd’hui une énorme confiance en nous. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

KARPATY LVIV – PARIS S.G. : 1-1 (1-1)

Arena Lviv, 14.000 spectateurs (env.)

Ligue Europa, phase de groupe (6eme journée)

Arbitre : M.Berntsen (NOR)

Buts : Fedetskyy (45) pour Lviv, Luyindula (39) pour le PSG

KARPATY : Tlumak – Fedetskyy, Milosevic, Tubic, D.Avelar – Martynyuk, Tkachuk, Baranets (Gabovda 62), Khudobyak – Kozhanov (Guruli 68), Kuznetsov (Hudyma 81). Ent : Kononov

PARIS S.G. : Coupet – Ceara, Traoré, Camara, Tiéné – Bodmer (Qasmi 78), Clément, Sessegnon, Makonda (Maurice 79) – Erding (Makhedjouf 91), Luyindula. Ent : Kombouaré