le match du jour, 13 janvier 1991 : PSG-Montpellier, Paris se rassure

Susic, encore éblouissant face à Montpellier

Susic, encore éblouissant face à Montpellier

C’est la reprise en championnat après une polémique qui a fait couler beaucoup d’encre lors de la rencontre face à Toulon (victoire sur tapis vert, le 23/12/1990).

Le PSG, 10eme du championnat revient bien après un début de saison très compliqué et aborde avec ambition la réception de l’ambitieux Montpellier, 4eme et qui compte dans ses rangs de nombreux ex ou futurs joueurs du PSG : Barrabé, Colleter, Lemoult, Guerin, Xuereb ainsi que Blanc l’actuel entraîneur du club, qui sont tous titulaire face à Paris.

Henri Michel de son côté opte pour son quatuor offensif Susic-Perez-Bravo-Vujovic pour faire sauter le verrou proposé par l’entraîneur Karsperszak.

le second but parisien signé Angloma

le second but parisien signé Angloma

Après une  première période pauvre en occasions de but les 22 acteurs vont revenit avec de meilleures intentions. C’est d’abord Montpellier qui se montre dangereux par Xuereb, sur un centre de Garcia, mais Joël Bats répond présent et sauve les siens (53).

Quelques instants plus tard, Paris lance le contre par Christian Perez. L’international français adresse un centre côté gauche pour Safet Susic qui ouvre la marque, Barrabé ne peut rien faire (56). 1-0 pour Paris qui libère les 17.000 spectateurs présents au Parc des Princes.

Susic, roi du dribble

Susic, roi du dribble

Montpellier pousse pour revenir, le PSG opère en contre et se montre particulièrement efficace en la matière. A cinq minutes du terme de la partie, Liazid Sandjak trouve Jocelyn Angloma qui double la mise (85) et assure la victoire parisienne.

Le Paris Saint-Germain s’impose et grimpe à la 8eme place, à deux petits points de sa victime du jour. Henri Michel est soulagé : « Depuis le temps qu’on ne s’était pas imposés, il était capital pour nous de gagner ce soir. La coupure nous avait laissés plein d’incertitudes, sans repère. C’était un tournant de la saison pour relancer notre championnat. » L’entraîneur parisien n’aura malheureusement pas raison, et Paris terminera la saison à une modeste 9eme place… Canal Plus va arriver et sauver le club pour redresser la barre quelques mois plus tard.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

le programme du match, avec la recrue Kombouaré à la une

le programme du match, avec la recrue Kombouaré à la une

PARIS S.G. – MONTPELLIER : 2-0 (0-0)

Parc des Princes, 17.000 spectateurs (env.)

Championnat de France, 22eme journée

Arbitre : M. Lartigot

Buts : Susic (56) et Angloma (85) pour le PSG

PARIS S.G. : Bats – Angloma, Kombouaré, Jeannol (Rinçon 64), Tanasi – Sandjak, Sène, Perez, Susic – Bravo, Vujovic (Llacer 56). Ent : Michel

MONTPELLIER : Barrabé – Der Zakarian, Lucchesi, Baills, Colleter – Blanc, Lemoult, Guerin (Garcia 46), Suvrijn – Valderama, Xuereb (Garande 63). Ent : Kasperczak

le but de Susic en vidéo :