le match du jour, 12 septembre 1996 : Vaduz FC-PSG, Paris facile

le jeune Calenda en valeur face à Vaduz

le jeune Calenda en valeur face à Vaduz

Le PSG, tenant du titre, remet son trophée en jeu et cela démarre par un déplacement au Liechtenstein face au FC Vaduz, en 16eme de final aller. Adversaire amateur inconnu pour Paris, Vaduz évolue en 3eme division suisse, il n’y a pas de question à se poser dans ce déplacement largement à la portée du club de la capitale.

Ricardo aligne toutefois la plupart de ses hommes forts comme Roche, Le Guen, Cauet, Leonardo ou Dely Valdes.

Il faut attendre 12 minutes de jeu avant que Paris n’ouvre la marque. Leonardo sur corner trouvant la tête de Paul Le Guen (12). Juste avant la pause les Parisiens frappent deux fois coup sur coup par Dely Valdes de la tête sur un nouveau service Leonardo (41) puis par Leonardo lui-même après un superbe show individuel (45). 3-0 à la pause, même si l’on ne doutait pas de l’issue de cette double confrontation, le match est bouclé en 45 minutes.

En seconde période, le PSG gère et enfonce même le clou lorsque Calenda monte le ballon et donne vers Leroy qui astucieusement laisse passer pour Bernard Allou pour le 4-0 (73).

Pour Paul Le Guen « Paris a assuré l’essentiel » et Ricardo est satisfait : « On a fait une bonne séance d’entraînement, on aurait pu marquer d’avantage mais les buts vont venir… »

La qualification est pratiquement acquise pour les 8eme de finale de la coupe des vainqueurs de coupe.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

le programme du match

le programme du match

VADUZ – PARIS S.G. : 0-4 (0-3)

Rheinpark, 3.900 spectateurs

Coupe des vainqueurs de coupes, 16eme de finale aller

Arbitre : M.Lajuks (LET)

Buts : Le Guen (12), Dely Valdes (41), Leonardo (45) et Allou (72) pour le PSG

VADUZ : Heeb – Hasler, Weber, Zech, Daumantas – Cimoni (Kubli 70), Erdogan, Müller, Perez – Quaderer (Hefti 67), Polverino.

PARIS S.G. : Lama – Fournier, Roche (Calenda 46), Le Guen (Cobos 46), Kenedy – N’Gotty, Cauet, J.Leroy, Leonardo – Dely Valdes, M’Boma (Allou 67). Ent : Ricardo

Le résumé du match en vidéo :