le match du jour, 11 janvier 1998 : PSG-Strasbourg, merci Simone
Retour du championnat en ce début d’année 1998 avec la réception du RC Strasbourg au Parc des Princes. Le PSG reste sur 3 victoires d’affilée sur son adversaire du jour et n’a même jamais perdu au Parc des Princes face aux Alsaciens. Pour ce match, Ricardo aligne Francis Llacer et peut compter sur son quatuor offensif Gava-Raï-Maurice-Simone. Côté strasbourgeois on peut retrouver Godwin Okpara et Pascal Nouma, titularisés.
Ce sont pourtant les visiteurs qui se créent les deux principales situations de la première mi-temps, tout d’abord sur un coup-franc puissant de Valérien Ismaël (30) sorti des deux poings par Christophe Revault, puis sur un contre dont la volée de Nouma est sortie par le portier parisien (44). 0-0 à la pause, le PSG doit montrer un autre visage lors du deuxième acte s’il souhaite s’imposer.
Dix minutes après la reprise, les locaux poussent et obtiennent un corner. Paul Le Guen se charge de le tirer et trouve la tête du géant Eric Rabesandratana au premier poteau pour l’ouverture du score (55). Strasbourg tente de réagir par Arpinon de la tête, mais Revault est encore présent sur sa ligne pour maintenir l’avance des siens (59). Ce sont les Parisiens qui font le break quand Florian Maurice décale Marco Simone qui crochète son vis à vis et bat Vincel d’une frappe puissante (71).
En fin de match le RCS réduit logiquement l’écart quand Mezriche trouve Pascal Nouma de la tête, l’ancien parisien trouvant enfin la faille (82). Vincent Guérin est ensuite rentré quelques minutes en fin de match, ovationné par le public du Parc des Princes après son affaire de dopage. Score final 2-1 pour le PSG qui s’offre un huitième match d’invincibilité et renforce sa deuxième place au classement.
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
La fiche du match :
PARIS S.G. – RC STRASBOURG : 2-1 (0-0)
Parc des Princes, 37.907 spectateurs Championnat de France, 22eme journée Arbitre : M.Duhamel
Buts : Rabesandratana (55) et Simone (71) pour le PSG, Nouma (82) pour Strasbourg
PARIS S.G. : Revault – Algerino, Fournier, Le Guen, Llacer – N’Gotty, Rabesandratana, Gava (J.Leroy 73), Raï – Maurice (Guérin 87), Simone. Ent : Ricardo
STRASBOURG : Vencel – Ismaël, Okpara, Rott, Dacourt – Keller, Kinet (Conteh 70), Arpinon (Mezriche 71), Collet, Baticle – Nouma. Ent : Girard
Le résumé du match en vidéo :