le match du jour, 5 février 1994 : PSG-Angers, Paris trop fort
Le PSG reçoit le SCO Angers avec la ferme intention de garder ses distances sur son dauphin l’OM, quatre points derrière les Parisiens.
Paris accueille le modeste SCO d’Angers – 19eme et relégable – au Parc des Princes, qui ne s’est plus imposé à Paris depuis la saison 1971/72 (0-1 le 27/05/1972).
Artur Jorge aligne dans les buts Luc Borrelli, qui remplace Bernard Lama convalescent après une opération du nez et titularise Xavier Gravelaine à la place de George Weah, qui patiente sur le banc des remplaçants.
Une seule grosse occasion à se mettre sous la dent durant la premier acte et c’est Vincent Guérin qui en est l’auteur : David Ginola côté droit adresse un centre au second poteau pour le milieu de terrain parisien qui d’une frappe croisée vient battre Jean-Marie Aubry (16). 1-0 à la mi-temps pour les locaux.
A l’heure de jeu, Gravelaine bien servi par Raï voit sa reprise heurter le poteau (61). Weah remplace Gravelaine et deux minutes plus tard, le futur Ballon d’Or adresse un bon ballon à Ginola qui d’un angle très fermé vient doubler la mise (66).
La fin de rencontre est une simple formalité pour les parisiens, Guérin se blesse au cuir chevelu suite à un choc avec Sassus et revient sur la pelouse avec un imposant bandeau (77è).
En toute fin de match, Vincent Guérin va même inscrire un doublé après une tentative de Daniel Bravo (89). 3-0 c’est une victoire nette et sans bavure pour le PSG, qui possède désormais cinq points d’avance sur Marseille et dix sur Bordeaux.
Une bonne soirée pour Artur Jorge : « On aurait dû être plus efficaces et plus constants. Mais nous avons terminé très fort et le bilan est correct. Nous ne sommes pas encore champions, mais nous sommes sur la bonne voie ».
La première place est confortée et Paris fonce vers un second titre de champion de France après le premier sacre lors de la saison 1985-1986…
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
La fiche du match :
PARIS S.G. – SCO ANGERS : 3-0 (1-0)
Parc des Princes, 20.000 spectateurs (env.)
Championnat de France, 25eme journée
Arbitre : M.Colombo
Buts : Guerin (16, 89) et Ginola (66) pour le PSG
PARIS S.G. : Borrelli – Sassus, Roche, Fournier, Colleter – Le Guen, Guerin, Valdo, Raï (Bravo 76) - Gravelaine (Weah 64), Ginola. Ent : Jorge
ANGERS : Aubry – Galtier, Gehra, Guion, Levénard – Rabouan, Zago, Mottin, Daubry – Lagrange (Discolle 62), Masson (Stefanini 81). Ent : De Martigny
les trois buts parisiens en vidéo :
une petite pépite : le Téléfoot après Angers avec une démonstration de tennis de table signée Laurent Fournier et Vincent Guérin !