le but du jour, 5 septembre 1997 : Marco Simone contre Strasbourg

Marco Simone face aux Alsaciens

Marco Simone face aux Alsaciens

Déplacement à Strasbourg pour le PSG, second du championnat, qui doit s’imposer afin de ne pas laisser le FC Metz s’échapper en tête du classement. Les Parisiens restent sur deux victoires consécutives contre les Alsaciens et sont déterminés à faire la passe de trois.

Paris prend logiquement l’avantage par Raï sur penalty (20) et gère la partie en patron. Il reste dix minutes à jouer quand Marco Simone récupère le ballon au milieu de terrain et part en soliste, prend de vitesse trois défenseurs pour venir battre Vencel (80). Un superbe but pour un 2-0 qui met le PSG sur orbite. Florian Maurice marque ensuite un troisième but pour alourdir la marque (86).

l'attaquant italien en duel

l’attaquant italien en duel

Victoire 3-0, les Parisiens reviennent à un point du leader messin et Simone confirme son exceptionnelle efficacité depuis le début de la saison : « je préfère considérer que cette victoire est plus importante que mon sixième but en championnat. 15 points en six journées, c’est bien. Nous savons que l’objectif du PSG est clair : gagner le championnat, et j’estime que nous avons les qualités pour tenir cet objectif. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Marco Simone contre Strasbourg :