le but du jour, 27 février 1977 : Mustapha Dahleb contre Lens

Dahleb en action face aux Lensois

Dahleb en action face aux Lensois

Choc au Parc des Princes entre le PSG et Lens, deux candidats à l’Europe. 6000 supporters nordistes ont fait le déplacement dans une rencontre qui s’annonce chaude et rythmée. Vasovic aligne ses vedettes M’Pelé et Dahleb, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Dahleb ouvre la marque peu avant la demi-heure de jeu et lance les hostilités (26). Si les Sang et Or réagissent, ils ne parviennent pas à trouver le chemin des filets au contraire de Francis Piasecki pour le 2-0 parisien (69).

un but historique pour Dahleb

un but historique pour Dahleb

En toute fin de match, Lokoli adresse un centre tir sorti de justesse par Tempet mais repris par Dahleb qui signe un doublé (85).

Ce but deviendra historique, car 20 ans plus tard, on constatera qu’il est le 500eme but officiel de l’histoire du club ! (info de votre site préféré…) et un souvenir particulier pour « Mus » : « un match que je n’ai pas oublié, car le lendemain de la rencontre je jouais avec l’Algérie un match capital contre la Tunisie pour la qualification à la Coupe du monde 1978 en Argentine, un mauvais souvenir car le score final (1-1) nous a éliminé… »

Lens sauve l’honneur par Marx (90) et le PSG s’impose 3-1 dans la très belle ambiance du Parc !

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le 2eme but de Mustapha Dahleb contre Lens :