06/12/1980 PSG-Lille

PSG 1972

PARIS SG – LILLE OSC 4-1 (1-0)

le programme du match

le programme du match

samedi 6 décembre 1980

Championnat (21ème)

Lieu du match : Parc des Princes (16090 spectateurs)

Arbitre : Robert Wurtz

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Antoine Garceran, Dominique Bathenay, Jean-Noël Huck, François Brisson, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, Sarr Boubacar.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Dominique Rocheteau (36) Dominique Rocheteau (58) Dominique Rocheteau (67) Jean-Noël Huck (69) pour PSG, Zarko Olarevic (56) pour Lille

Rocheteau, un triplé face à Lille

Rocheteau, un triplé face à Lille

Bonne nouvelle côté parisien : Dahleb fait son retour… avec l’équipe réserve. Fernandez est suspendu, Brisson est de retour au poste de meneur de jeu. Le PSG est dominateur en début de rencontre et une échappée d’Abel echoue face au gardien lillois Bergeroo (9). La réaction des visiteurs est immédiate, Baratelli doit se coucher sur un coup-franc dangereux d’Olarevic (14). Paris a du mal à dominer son sujet mais ouvre le score sur un centre de Pilorget repris victorieusement de la tête par Rocheteau (36).

Reprise de Boubacar face aux Dogues

Reprise de Boubacar face aux Dogues

Une avance de courte durée : le Lillois Olarevic égalise et plonge le public du Parc dans le doute (56). A l’heure de jeu, le score est de parité mais les attaquants parisiens se déchainent en inscrivant trois buts en seulement dix minutes : un centre en retrait de Bathenay offre le second but à Rocheteau (59). Après une frappe de Huck détournée par le gardien lillois en corner (62), Rocheteau, suite à une course de quarante mètres, marque son troisième but du jour sur un service de Toko (67) puis ce même Toko lance Huck qui réussit un lob parfait (69).

Dréossi, dépassé par Rocheteau

Dréossi, dépassé par Rocheteau

Boubacar frappe le poteau sur une tentative de la tête et le PSG s’impose après une seconde période quasiment parfaite. Rocheteau inscrit le premier triplé de sa carrière et Peyroche ironise sur son buteur, trop souvent critiqué : « Pas mal, notre avant-centre ! Rocheteau a prouvé qu’il était désormais un avant-centre complet ».