le but du jour, 26 août 1989 : Safet Susic contre Brest
Déplacement pluvieux à Brest pour le PSG, auteur d’un excellent début de saison (troisième avant le coup d’envoi). Une victoire au stade Francis Le Blé pourrait rapprocher les coéquipiers de Joël Bats d’une place de leader.
La partie est âpre et les débats équilibrés, les deux équipes se partagent les occasions de but. Il reste moins de 1dix minutes à jouer et la rencontre se cherche un héro. Cet homme providentiel n’est autre que la légende Safet Susic : profitant d’une longue touche mal appréciée par la défense armoricaine, « le Papet » se présente seul face au gardien et marque le but victorieux d’un tir croisé (83).
Succès 1-0 à l’arrachée mais l’essentiel est là, grâce une nouvelle fois à son fantastique yougoslave, qui vient d’inscrire quatre buts lors des quatre dernières rencontres : « je ne suis pas devenu un buteur, j’ai eu de la réussite et du flair. Quatre occasions, quatre buts, c’est pas mal, je vous le concède. Mais il faut bien se dire que lorsqu’on marque, on profite d’une erreur défensive adverse. Alors restons calme… »
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
Le but de Safet Susic contre Brest :