22/09/1979 PSG-Nancy

PSG 1972

PARIS SG – AS NANCY LORRAINE 1-2 (0-2)

le programme du match

le programme du match

samedi 22 septembre 1979

Championnat (9ème)

Lieu du match : Parc des Princes (13837 spectateurs)

Arbitre : Achille Verbecke

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Noël Huck, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Philippe Col, Luis Fernandez, Dominique Bathenay, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Sarr Boubacar, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic

But : Armando Bianchi (60 sp) pour PSG, Paco Rubio (37 sp) Paco Rubio (44) pour Nancy

Avertissements : Dominique Bathenay, Eric Renaut

Remplacement : Patrick Grappin pour Mustapha Dahleb (46)

Pilorget en duel avec Jeannol

Pilorget en duel avec Jeannol

Renaut remplace Abel au poste de libero et laisse sa place en défense à Col. Lemoult est absent (suspendu pour deux matches). Le PSG flamboyant du mois d’août semble bien loin à la pause : les Lorrains dominent, inquiètent Baratelli sur des coup-francs de Curbelo, puis ouvrent le score par Rubio qui se fait justice après une faute du gardien parisien (36). Juste avant la pause,  Rubio part tout seul depuis le rond central, dribble tous les défenseurs et marque très facilement (44).

Dahleb et l'ancien Parisien Lokoli

Dahleb et l’ancien Parisien Lokoli

Les visiteurs mènent logiquement 2-0 face à une équipe parisienne totalement désorganisée. De plus, Dahleb quitte le terrain (claquage, 46) et laisse sa place au jeune Grappin (premier match en première division dans des conditions très difficiles…). Le PSG tente maladroitement de réduire le score et reprend espoir sur un penalty réussi par Armando Bianchi après une faute très contestable sur Fernandez (60).

Col cerné par les Lorrains

Col cerné par les Lorrains

Les Parisiens ont une sérieuse baisse de régime après ce but, seul le brio de Baratelli permet au PSG de s’incliner sur la plus petite marge. Ce sera la seule apparition de Grappin avec les professionnels, le jeune Laurent Lakiere (le fils de l’ancien joueur de Roubaix) est présent sur le banc de touche et ne connaîtra jamais ce plaisir…