le but du jour, 20 octobre 2004 : Charles-Edouard Coridon contre le FC Porto

l'incroyable coup du scorpion de Coridon

l’incroyable coup du scorpion de Coridon

Grosse affiche au Parc des Princes entre le PSG et le récent vainqueur de la Ligue des Champions, le FC Porto.

La campagne a mal démarré pour les Parisiens avec 2 défaites contre Chelsea (0-3 le 14/09/2004) et le CSKA Moscou (0-2 le 29/09/2004), il est donc impératif de se reprendre aujourd’hui mais la tâche s’annonce ardue.

Paris fait le dos rond dès le début de match et tient bon face aux assauts portugais. A la demi-heure de jeu, Stéphane Pichot monte côté droit et centre vers Charles-Edouard Coridon monté aux avant-postes pour placer une talonnade de dos, un « coup du scorpion » totalement incroyable qui vient battre Victor Baia (30). Un but exceptionnel qui met le PSG sur orbite.

la joie du buteur parisien

la joie du buteur parisien

Totalement euphorique face un Porto sonné, Paris lance un contre sur le coup d’envoi et Reinaldo sert Pauleta qui double la mise (31). Une minute de pure folie qui donne un net avantage aux Parisiens et met le Parc des Princes en fusion.

Le PSG remportera une belle victoire et le but de Coridon restera dans le coeur et les mémoires de tous les amoureux du Paris Saint-Germain. Après le match, le héros du jour ne mesure pas encore la portée du bijou qu’il a réalisé ce soir : « Le but que j’inscris sort un peu de l’ordinaire, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le plus beau de ma carrière ».

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La minute de folie du PSG contre Porto :