Le but du jour, 2 octobre 2011 : Javier Pastore contre Lyon

la joie de Pastore face à Lyon

la joie de Pastore face à Lyon

Choc au Parc des Princes entre le PSG et Lyon. Emmenés par un trio Nenê-Menez-Pastore de folie, les Parisiens montent en puissance et veulent tout rafler dès cette saison. Une victoire face aux hommes de Jean-Michel Aulas est donc nécessaire.

La partie est agréable à suivre mais personne ne trouve la faille durant le premier acte. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir le tableau d’affichage évoluer, et comme souvent dans ce début de saison c’est par le fantasque Javier Pastore que vient la lumière.

la frappe de Pastore

la frappe de Pastore

Lancé côté gauche, « El Flaco » entre dans la surface, élimine Koné et place une frappe dans un angle improbable qui file entre Lloris et le poteau pour terminer sa course au fond des filets (64). Christophe Jallet, futur lyonnais, double la mise dans le temps additionnel (90) et permet au PSG de s’imposer 2-0 en patron, confortant sa place de leader du championnat.

Javier Pastore est aux anges à la fin du match : « je suis très content d’avoir participé à ce sommet du championnat de France. C’est une satisfaction d‘avoir marqué  et je retiens également la prestation d‘ensemble de l’équipe. Sur le but je décide d’y aller seul et cela a payé. Tout se passe très bien pour moi. Je me sens comme à la maison au PSG. L’excellente ambiance qui règne dans le groupe permet de m’épanouir pleinement. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Javier Pastore contre l’OL :