le but du jour, 16 décembre 2009 : Claude Makelélé contre Lens
Match en retard au Parc des Princes pour le PSG qui reçoit le RC Lens. Après une brillante victoire 3-0 contre Saint-Etienne (le 13/12/2009), les hommes d’Antoine Kombouaré abordent cette rencontre avec un regain de confiance.
La froide température n’aide pas à débrider la rencontre qui reste sur un résultat nul et vierge jusqu’aux 20 dernières minutes, avant l’ouverture du score. Claude Makelélé récupère un ballon aux 20 mètres, s’infiltre dans la surface, combine d’un joli une-deux avec Mevlut Erding avant de se présenter seul face au gardien et de marquer en bout de course (70).
Toifilou Maoulida égalisera quatre minutes plus tard pour un résultat nul 1-1 mais il est rare de voir un but de Claude Makelélé – son seul à Paris – que la date doit être marquée d’une pierre blanche.
le capitaine parisien revient sur cette première : « cela me fait plaisir de marquer. Sur le but, je fais un une-deux avec Mevlut (Erding) et le gardien sort. Je réalise un double contact et ça me réussit. Mes coéquipiers étaient contents pour moi et ne m’ont pas laissé savourer ! »
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
Le but de Claude Makelélé contre Lens :
https://m.youtube.com/watch?v=up_Pqa232Go