11/09/1979 Nantes-PSG
FC NANTES – PARIS SG 4-2 (2-0)
mardi 11 septembre 1979
Championnat (7ème)
Lieu du match : Marcel Saupin (Nantes) (16076 spectateurs)
Arbitre : Jean-Claude Martin
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Noël Huck, Jean-Marc Pilorget, Bernard Caron, Eric Renaut, Armando Bianchi, Luis Fernandez, Dominique Bathenay, Bernard Bureau, Sarr Boubacar, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic
Buts : Dominique Bathenay (74) Sarr Boubacar (85) pour PSG, Patrice Rio (9) Victor Trossero (24) Victor Trossero (62) Loïc Amisse (67) pour Nantes
Avertissement : Armando Bianchi (63)
Remplacement : Philippe Col pour Eric Renaut (34)
Le PSG est privé d’Abel (blessure aux adducteurs) remplacé par l’ancien joueur du PFC, Caron. Les Parisiens souffrent au début de la rencontre, Rio ouvre la marque sur une frappe aux vingt mètres (8) puis l’argentin Victor Trossero double la mise dans un angle impossible (24). Paris réagit, sur un centre de Dahleb, Bureau reprend de la tête. En vain (26). De plus, Paris perd Renaut légèrement blessé et remplacé par Col (34). Les Nantais, irrésistibles après la pause, aggravent le score à l’heure de jeu : Trossero marque un but en position de hors-jeu : malgré les protestations des Parisiens, le but est validé (62) puis Amisse donne un avantage sévère aux Nantais (67). Mené 0-4, le PSG sauve l’honneur en fin de rencontre : Bathenay récupère un centre de Dahleb, dribble trois défenseurs et marque (74) puis Boubacar reprend victorieusement un coup-franc de Dahleb (85). C’est une défaite logique pour Paris face à un adversaire supérieur dans tous les compartiments du jeu.