le but du jour, 11 décembre 2010 : Nenê contre Valenciennes

Nenê, héros parisien à Valenciennes

Nenê, héros parisien à Valenciennes

C’est un PSG en pleine confiance qui se déplace à Valenciennes. Invaincu depuis 10 matchs et porté par un Nenê exceptionnel, la victoire est impérative pour conserver la 2eme place du championnat.

Paris domine la première mi-temps mais ne trouve pas la faille. Dès le retour des vestiaires, le numéro 10 parisien prend le meilleur sur le futur défenseur rouge et bleu Milan Bisevac et ouvre la marque d’une frappe croisée à bout portant (46). Alors que la rencontre semble maitrisée et que le PSG se dirige vers la victoire, Vincent Aboubakar relance le suspense en égalisant (82). Il reste moins de 10 minutes à jouer, il ne faut pas cogiter.

C’est exactement la réaction de Nenê sur le côté droit à 20 mètres, le Brésilen se place pour son pied gauche et arme une frappe enveloppée qui telle une feuille morte termine tout en douceur dans la lucarne opposée (84), un but fantastique qui redonne l’avantage au club de la capitale mais laisse paradoxalement le héros du jour de marbre (84). Victoire 2-1 à l’arrachée grâce à un exceptionnel Nenê.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le 2eme but de Nenê contre Valenciennes :