le but du jour, 10 mai 2008 : Jérémy Clément contre Saint-Etienne

le but de Jérémy Clément

le but de Jérémy Clément

Paris est dos au mur au moment de recevoir l’AS Saint-Etienne.

A la lutte depuis des mois pour survivre en Ligue 1, la victoire semble capitale pour ne pas jouer son va-tout contre Sochaux lors de la dernière journée. Pour ajouter un peu de piment à cet après-midi, la légende portugaise Pedro Miguel Pauleta s’apprête à dire adieu à son Parc des Princes, un Parc archi-comble et survolté.

La première période est animée mais ce sont les visiteurs qui jettent un froid dans le stade avec un but de Loic Perrin juste avant la pause (45). Au retour des vestiaires, le PSG pousse et Clément Chantôme remise vers Jérémy Clément qui envoie un missile sous la barre pour l’égalisation (59). Tout le monde explose de joie, mais attention la partie n’est pas terminée.

la joie de Clément et Chantôme après le but

la joie de Clément et Chantôme après le but

Le score n’évoluera plus et les deux équipes se séparent sur ce nul 1-1. Tout restera à faire lors d’un déplacement à Bonal dans sept jours qui s’annonce épique, voire historique…

A la fin du match, Pedro Miguel Pauleta s’effondre en larmes sur la pelouse, après l’ovation des 45.000 fans présents à la porte d’Auteuil.

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Jérémy Clément contre l’ASSE :