le but du jour, 29 avril 2006 : Vikash Dhorasoo contre Marseille
« On la veut ! ».
Le massage de la tribune parisienne au Stade de France est claire, cette finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille est une question d’honneur, de suprématie. Ce classique est une première en finale, forcément l’une des plus attendues de la longue histoire de la compétition…
Paris attaque fort et ouvre la marque lorsque, sur un crochet raté de Taye Taiwo, Edouard Cissé récupère le ballon et sert Bonaventure Kalou qui place une missile sous la barre (6). Le stade est acquis à la cause des Rouge et Bleu et le bruit au moment du but vient le confirmer.
Au retour des vestiaires, le PSG fait le break. Vikash Dhorasoo récupère un ballon au milieu de terrain, s’avance aux 30 mètres et a tout le temps d’armer sa frappe pour venir battre un Fabien Barthez qui ne peut qu’effleurer le ballon (48). Dhorasoo vient d’inscrire son tout premier but de la saison, et, on ne le sait pas encore, son unique réalisation sous le maillot parisien.
Maoulida réduit l’écart (67) mais cela n’y change rien, le Paris Saint-Germain s’impose face à son ennemi préféré et remporte sa septième coupe de France. Exceptionnel, comme la fête qui s’en suivit…
Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
le but de Dhorasoo contre l’OM :