Jordan Ikoko dans l’histoire des PSG-Guingamp…

Ikoko, premier csc de Guingamp en faveur du PSG

Ikoko, premier csc de Guingamp en faveur du PSG

Si le PSG s’est imposé largement à Guingamp (3-0), il le doit au talent de Neymar, Cavani et consorts mais aussi à la maladresse de Jordan ikoko, défenseur de l’En Avant formé…. au PSG et buteur contre son camp.

Ce but d’Ikoko est même historique : depuis le 18 mars 1994 et le premier match officiel entre les deux équipes en 8eme de finale de la Coupe de France, jamais Guingamp n’avait marqué contre son camp pour Paris, le but d’Ikoko arrivant lors du 29eme match entre les deux équipes et après 50 buts inscrits par les Parisiens face aux Bretons.

le défenseur messin Sylvain Kastendeuch

le défenseur messin Sylvain Kastendeuch

Si l’on excepte Amiens (deux matches officiels entre les deux équipes seulement), Guingamp restait le seul club de Ligue 1 en 2017-2018 à ne pas avoir connu un tel coup du sort en faveur du PSG.

Trois clubs seulement du championnat cette saison avaient attendu plus que Guingamp pour marquer un « csc » pour Paris : Saint-Etienne (31eme match officiel) Montpellier (33eme match) et surtout Metz, qui avait attendu le 54eme match entre les deux équipes et le but de Sylvain Kastendeuch, le 11 novembre 1998 (score final 2-2).

Merci donc à Jordan Ikoko de s’être rappelé aux bons souvenirs de son club formateur…