Ibrahimovic, un triplé dans l’histoire du PSG

Ibrahimovic, la triple gâchette la plus rapide du PSG...

Ibrahimovic, la triple gâchette la plus rapide du PSG…

On vous l’a déjà précisé, la victoire à Troyes sur le score exceptionnel de 9-0 entre dans la grande histoire du PSG : victoire la plus large dans l’histoire du club en première division, et quadruplé le plus rapide pour Zlatan Ibrahimovic.

Le buteur suédois a aussi battu un autre record au Stade de l’Aube hier : le triplé le plus rapide en championnat pour le club de la Capitale en première division.

le record de Kist est tombé

le record de Kist est tombé

Au retour des vestiaires à Troyes, Ibra a marqué à trois reprises en seulement dix minutes (46, 53, 56), pour effacer un record vieux… de 34 ans.

Le 21 septembre 1982 au Parc des Princes, le buteur hollandais Kees Kist avait réussi un triplé face aux Alsaciens en 13 minutes :  une tête plongeante victorieuse (63), un second but après une série de passes avec Rocheteau (68) et  le « coup du chapeau » sur un tir en feuille morte à 25 mètres des buts adverses (76).

Guy Nosibor, ici  face à l'OM

Guy Nosibor, ici face à l’OM

Avant Kees Kist, un jeune attaquant formé à Paris avait aussi inscrit un triplé en moins de 20 minutes : Guy Nosibor, buteur… à Troyes – déjà – à trois reprises (40, 54 , 59), soit un triplé en 19 minutes de jeu effective.

Un triplé en 10 minutes, c’est donc une performance inédite pour Paris en championnat depuis les premiers du club en première division, en 1971.

Un record est donc tombé hier à Troyes, et Zlatan Ibrahimovic a écrit une nouvelle page dans la grande histoire du livre des records du PSG…