fair-play : aucune expulsion pour le PSG en 9 journées en L1, du jamais vu depuis 10 ans

aucun rouge pour le PSG : une série à poursuivre à Nice

aucun rouge pour le PSG : une série à poursuivre à Nice

Le PSG, leader du championnat, se déplace vendredi à soir à Nice sur une pelouse qui avait plutôt réussi aux Rouge et Bleu la saison dernière (3-0, le 29/09/2018).

Les Parisiens avaient été bien aidés par l’expulsion logique du milieu de terrain des Aiglons Wylan Cyprien juste avant l’heure de jeu. Les cartons rouges ont d’ailleurs été sortis à quatre reprises lors des quatre derniers Nice-PSG : outre Cyprien, le Niçois Niklas Hult (3-0 pour le PSG, le 04/12/2015), et les Parisiens Thiago Motta et Angel Di Maria (1-4, le 30/04/2017) ont quitté prématurément la pelouse avant le coup de sifflet final.

Angel Di Maria, exclu à Nice

Angel Di Maria, exclu à Nice

Une bonne raison pour revenir sur l’excellent état d’esprit des joueurs du PSG en ce début de saison 2018-2019, avec aucun expulsé en 9 matches de championnat.

Un fait assez rare ces dernières années pour être souligné : cela n’était plus arrivé depuis plus de dix ans et la première expulsion de la saison en Ligue 1 lors de la 28eme journée, lors d’un PSG-Marseille de triste mémoire (1-3, le 15/03/2009).

Thiago Silva, capitaine d'un PSG qui termine à onze...

Thiago Silva, capitaine d’un PSG qui termine à onze…

Depuis cette saison 2008-2009, le club de la Capital a toujours connu un expulsé lors des 9 premiers matches de championnat, avec la palme à Adrien Rabiot, exclu après deux cartons jaunes en 28 minutes à Lille le 7 août 2015 pour la première en championnat, ce qui n’empêchera pas au final la victoire du club parisien sur le score de 1-0.

Le PSG va-t-il poursuivre cette belle série à Nice, un terrain où les cartons tombent habituellement ?

Réponse vendredi soir…