30/08/1978 Tours-PSG

FC TOURS – PARIS SG 1-2 (0-1)

l'équipe du PSG à Tours : Adams, Fernandez, Morin, Lokoli, M'Pelé, Nosibor, Renaut, Douis, C.Bianchi, Baratelli, Larqué

l’équipe du PSG à Tours : Adams, Fernandez, Morin, Lokoli, M’Pelé, Nosibor, Renaut, Douis, C.Bianchi, Baratelli, Larqué

mercredi 30 août 1978

Match amical

Lieu du match : La Vallée du Cher (Tours) (10000 spectateurs)

Arbitre : M.Bacou

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Dominique Lokoli, Jean-Pierre Adams, Thierry Morin, Jean-François Douis, Eric Renaut, Jean-Michel Larqué, Luis Fernandez, François M’Pelé, Carlos Bianchi, Guy Nosibor
Capitaine : Jean-Michel Larqué

Entraîneur : Pierre Alonzo

Buts : Carlos Bianchi (20) Carlos Bianchi (65) pour le PSG, André Tuybens (73) pour Tours

Remplacements : Ramon Heredia pour Eric Renaut (18), Philippe Col pour Luis Fernandez (68), Jil Buissonneau pour Jean-François Douis (68)

Larqué, de retour sur les pelouses

Larqué, de retour sur les pelouses

Pierre Alonzo, qui vient d’être confirmé par le président Borelli au poste d’entraîneur dirige le PSG pour l’inauguration du Stade de la Vallée du Cher à Tours. Dahleb, qui vient d’être opéré du ménisque et sera absent pour les trois prochains mois, et les jeunes Pilorget et Brisson (qui jouent avec l’équipe de France Espoirs contre la Suède) sont absents.

Fin du match pour Carlos Bianchi

Fin du match pour Carlos Bianchi

Tours est proche de l’ouverture du score sur un lob au dessus du cadre de Seweryn (10) puis l’inévitable Carlos Bianchi ouvre le score en soufflant le ballon à Nosibor qui allait pousser le ballon dans le but (20). Baratelli veille au grain sur un coup franc de Seweryn (31). Après la pause, Tours rate de peu l’égalisation sur un centre-tir de Belouin sur la transversale (55) et c’est au contraire le PSG qui double la mise sur un contre de Nosibor conclu à nouveau par Carlos Bianchi (65).

Adams en action

Adams en action

Tours réduit enfin le score sur une tête de l’ancien attaquant Antoine Dossevi détournée par Baratelli sur Tubyens qui marque (73). La fin de match est haletante : Dusé sauve devant Bianchi (82), Baratelli détourne une tentative de Rosso (86) et une frappe de Neyraud (87) et les Parisiens s’imposent finalement sur le score de 2-1.