Cavani, un but décisif et un record égalé en Ligue des champions

2 millions d'euros pour Paris : merci Cavani !

2 millions d’euros pour Paris : merci Cavani !

Edinson Cavani a sauvé le PSG hier face à l’Apoël Nicosie, en inscrivant le but victorieux en toute fin de match (87eme minute de jeu).

L’attaquant uruguayen est un récidiviste en Ligue des champions après avoir inscrit le but victorieux la saison dernière en Ligue des champions contre l’Olympiakos (2-1, le 27 novembre 2013). Paris a donc marqué trois points hier mais ce but tardif a aussi permis au PSG d’empocher 1 million d’euros, le « bonus victoires » versé par l’UEFA pour un succès en Ligue des champions.

L’obstination et la persévérance d’ »El Matador » ont donc rapporté déjà 2 millions d’euros au club, un montant à ne pas oublier alors que les critiques se multiplient ces dernières semaines devant l’inefficacité de Cavani depuis le début de la saison.

le but de Guérin contre le Barca

le but de Guérin contre le Barca

Ce but décisif inscrit en toute fin de match en Ligue des champions est assez rare pour le PSG : on se souvient de la frappe victorieuse de Vincent Guérin le 15 mars 1995 à la 83eme minute qui éliminait Barcelone (2-1) en 1/4 de finale de la compétition, ou du but signé Laurent Leroy face au Bayern Munich lors de la saison 2000-2001 à la 90eme minute de jeu (victoire de Paris sur le score de 1-0).

la joie de Rabesandratana à Göteborg

la joie de Rabesandratana à Göteborg

 

Pour trouver trace d’un but décisif en toute fin de match à l’extérieur en Ligue des champions, il faut remonter au 26 novembre 1997. Paris joue en Suède face à Göteborg pour le compte de la 5eme journée des matches de poule en Ligue des champions et va s’imposer grâce à Eric Rabesandratana, buteur à la… 87eme minute de jeu, comme Edinson Cavani à Nicosie.

Un but à 1 million d’euros et un record égalé pour le PSG en Ligue des champions… Merci qui ? Merci Edinson Cavani !

la vidéo du but d’Eric Rabesandratana contrez Göteborg en 1997