le plus beau but inscrit dans l’histoire du PSG : votre top 10

le but de Pauleta en 2004, le plus beau dans l'histoire du PSG

le but de Pauleta en 2004, le plus beau dans l’histoire du PSG

Notre partenaire Histoire du PSG a organisé ce week-end l’élection des buts historiques du PSG sur les pages Twitter-Facebook-Instagram.

L’objectif était simple : choisir les 10 buts nominés, le top 10 selon les fans du clubs. Vous avez été plus de 5.000 à donner votre avis, et le résultat ne surprendra pas les passionnés de l’histoire du club…

Aujourd’hui, revivez les 10 chefs-d’oeuvre en vidéo et retrouvez le classement définitif d’après le choix des internautes avec un grand vainqueur : Pedro Miguel Pauleta !!!

votre top 10 des plus beaux buts inscrits dans l’histoire du PSG:

10eme : Augustine Okocha, Bordeaux – PSG le 08/08/1998 (3-1) 

Avec 323 votes, le missile du Nigérian reste dans tous les esprits. »Jay Jay » vient d’entrer en jeu pour la première fois sous ses nouvelles couleurs et réussit cette frappe en pleine lucarne sous le regard médusé d’Alain Giresse. Paris perd le match 3-1 au Parc Lescure mais se souviendra à jamais de cette frappe millimétrée dans la lucarne d’Ulrich Ramé.

9eme : Charles-Edouard Coridon, PSG – FC Porto le 20/10/2004 (2-0)

335 votes pour cet incroyable coup du scorpion signé Coridon, à n’en pas douter le geste de la carrière du martiniquais. Le centre de Landrin côté droit arrive légèrement en retrait pour le milieu de terrain qui à l’instinct vient placer son talon pour un but d’anthologie contre le champion d’Europe en titre !

8eme : Zlatan Ibrahimovic, PSG – SC Bastia le 18/10/2013 (4-0)

452 votes pour le géant suédois dans un après midi ensoleillé face aux Corses pour un PSG qui gère tranquillement son match, l’esprit tourné vers la Ligue des Champions. Après avoir inscrit un but quelques minutes plus tôt de la tête, Ibra va gratifier le public du Parc d’un geste de génie. Lucas déborde côté droit et centre, Ongenda dévie pour un ballon aérien que Zlatan reprend d’une aile de pigeon extraordinaire. Au final, une nette victoire 4-0 avec un but de Cavani lui aussi mémorable.

7eme : Ronaldinho (J.Leroy), OM – PSG le 09/03/2003 (0-3)

Le génie brésilien obtient 477 votes dans une soirée d’exception pour un PSG qui surclasse le rival marseillais sur ses terres. Déjà 2-0 pour des parisiens qui s’attèlent à contrer pour faire mal, et c’est ce que fait Ronnie côté droit en prenant de vitesse Hemdani, crochetant Runje et prenant le temps de placer une frappe tout en douceur que vient conclure sur la ligne Jérôme Leroy, un but inoubliable dans une soirée jouissive !

6eme : David Ginola, PSG – Real Madrid le 18/03/1993 (4-1)

Certainement le plus grand match de l’histoire du club, avec un scénario de folie, une ambiance assourdissante et des buts d’anthologie. 490 votes pour celui de David Ginola qui est un bijou collectif contre la machine à gagner madrilène. Valdo transmet à Weah qui donne en cloche pour Bravo, le « Petit Prince » donne le ballon en retrait vers Ginola pour une demi-volée surpuissante sous la barre, frissons garantis…

5eme : Francis Llacer, SM Caen – PSG le 01/10/1994 (1-2)

501 votes pour le coup de génie de Cisco, le pur produit parisien. Déplacement en championnat au stade d’Ornano pour un coup de tonnerre qui reste dans les mémoires années après années. Daniel Bravo envoi une transversale vers l’aile droite de Llacer qui de 25 mètres reprend d’une reprise de volée somptueuse en pleine lucarne opposée, un but délicieux…

4eme : Zlatan Ibrahimovic, Anderlecht – PSG le 23/10/2013 (0-5)

Le stade Vanden Stock d’Anderlecht en a fait une standing ovation, 550 votes pour ce coup de fusil de Zlatan Ibrahimovic, auteur ce soir-là d’un quadruplé historique en compétition européenne. Le ballon est dégagé tant bien que mal aux 25 mètres pour le numéro 10 parisien qui arrive lancé et décoche une frappe à plus de 115 km/h qui termine en pleine lucarne du pauvre gardien belge… le jour de son anniversaire… !

3eme : Javier Pastore, PSG – Chelsea le 02/04/2014 (3-1)

Temps additionnel lors de cet excellent 1/4 de finale aller de Ligue des Champions pour un PSG qui mène 2-1 face à Chelsea. Javier Pastore entré en cours de match récupère un ballon sur une touche de Jallet côté droit. El Flaco crochète et dribble trois défenseurs avant d’entrer dans la surface dans un angle fermé et de venir battre Petr Cech d’un but à ras de terre, le Parc des Princes explose de bonheur et Paris l’emporte 3-1, ce souvenir inoubliable obtient 608 votes !

2eme : George Weah, Bayern Munich – PSG le 23/10/1994 (0-1)

Nominé par l’UEFA pour le plus beau but de l’histoire de Ligue des Champions, l’incroyable coup de génie de Mister George est au panthéon du PSG avec 621 votes. Un une-deux, 3 joueurs éliminés par des crochets dévastateurs et une frappe en boulet de canon à l’entrée de la surface qui termine en pleine lucarne. Cette pépite permet en plus à Paris de l’emporter sur la pelouse de l’ogre bavarois…

1er : Pedro Miguel Pauleta, PSG – OM le 25/04/2004 (2-1)

Vous l’avez élu plus beau but de l’histoire du PSG avec 775 votes, l’incroyable geste de Pedro Miguel Pauleta. Lancé en profondeur, « l’Aigle des Açores » décale le ballon côté gauche à la limite de la sortie de but. Alors que l’on s’attend tous à un centre le génial portugais place une frappe lobée tout en douceur qui terminé sous la barre dans un angle improbable. Ce joyau face à l’ennemi, ce souvenir est à ce jour inégalable…et inégalé !

On n’oublie pas le  but de Susic contre Nantes en finale de la Coupe de France 1983, le chef d’oeuvre collectif conclu par Djorkaeff contre Nantes en 1995, le slalom de Ronaldinho à Guingamp en 2003 ou  la reprise de volée de Pauleta face à Nantes en 2006, c’est ça la grande histoire parisienne !

le classement final : 1. Pauleta contre Marseille : 775 votes – 2. Weah contre le Bayern Munich : 621 votes – 3. Pastore contre Chelsea : 608 votes – 4. Ibrahimovic contre Anderlecht : 550 votes – 5. Llacer contre Caen : 501 votes – 6. Ginola contre le Real Madrid : 490 votes – 7. Ronaldinho contre Marseille : 477 votes – 8. Ibrahimovic contre Bastia : 452 votes – 9. Coridon contre Porto : 335 votes – 10. Okocha contre Bordeaux : 323 votes.