buts contre son camp : Toulouse, record égalé face au PSG

Goncalves, malheureux face au PSG

Goncalves, malheureux face au PSG

Le PSG a donc repris le chemin du succès hier soir face à Toulouse au Parc des Princes (4-0 pour les Rouge et Bleu).

Porté par un Choupo-Moting décisif, le club de la Capitale a aussi bénéficié d’un coup de pouce des Toulousains, avec un but contre son camp du jeune défenseur Mathieu Goncalves, bien malheureux pour son premier match en professionnel.

il pourra se rassurer en apprenant que le TFC est un habitué des « c.s.c » face aux Parisiens, le septième lors des confrontations entre les deux équipes.

Diop avant Goncalves

Diop avant Goncalves

Dans l’histoire face à Toulouse, Lajos Boskic (le 26/08/1973), Patrice Lestage (le 01/08/1987), Dominique Arribagé (le 17/10/1997), Nicolas Dieuze (le 13/09/2003), Adrian Gunino (le 27/02/2011) et Issa Diop (le 10/02/2018) avaient trouvé le chemin des filets pour le PSG avant le match de dimanche soir.

Les joueurs toulousains rejoignent l’ennemi préféré des Rouge et Bleu, l’OM, mais les Marseillais ont joué à 96 reprises en matches officiels face au PSG, contre seulement 72 rencontres pour le TFC.

Le dernier « c.s.c » toulousain est d’ailleurs récent, avec un but du malheureux Issa Diop le 10 février 2018.

Rolando, dernier c.s.c d'une longue tradition entre le PSG et l'OM

Rolando, dernier c.s.c d’une longue tradition entre le PSG et l’OM

Merci donc aux Toulousains pour leur générosité !

les clubs les plus généreux avec le PSG en matches officiels : 1. Marseille et Toulouse : 7 buts – 2. Auxerre, Saint-Etienne et Strasbourg : 6 buts

* Nota : ce classement ne tient pas compte du but marqué le 9 septembre 2000 lors du match opposant PSG à Saint-Etienne (5-1) : la presse a accordé le but à Maxim Levitsky, alors que la Ligue a décidé de le donner à Laurent Robert, auteur du coup-franc victorieux.