Atalanta Bergame-PSG en 10 chiffres

atalanta

Mario Yepes

Mario Yepes

0 : aucun match, officiel ou amical, entre le PSG et l’Atalanta Bergame. Le club italien est la seule équipe à n’avoir jamais croisé les Rouge et Bleu pour les équipes présentes à Lisbonne (aucun match officiel, mais des amicaux face à l’Atletico Madrid et le RB Leipzig que les Parisiens pourraient croiser en demi-finale).

2 : 2 joueurs ont porté les maillots des deux équipes : les défenseurs Boukary Dramé et Mario Yepes.

déjà un quadruplé pour le PSG ?

déjà un quadruplé pour le PSG

4 : Le PSG pourra compter sur sa défense de fer en Europe cette saison avec seulement 4 buts encaissés, aucune équipe ne possède un tel bilan en Ligue des champions pour les clubs toujours en course lors de cette édition 2019-2020, les Rouge et Bleu devancent le FC Barcelone, le Bayern Munich et Manchester City (6 buts encaissés).

5 : Le PSG est toujours en course pour un historique quintuplé après avoir remporté le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Le club de la Capitale est la seule équipe à pouvoir réussir un tel carton plein, le Bayern Munich ayant gagné la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne après avoir été battu en début de saison lors de la Supercoupe d’Allemagne (0-2 face au Borussia Dortmund, le 3 aout 2019.

Marco Verratti face à Naples

Marco Verratti face à Naples

5 : L’Atalanta Bergame va devenir le cinquième adversaire italien du PSG en coupes d’Europe après la Juventus Turin (8 matches), Naples (4 matches), le Milan AC (4 matches) et Parme (2 matches). Le bilan est de 2 victoires, 7 nuls et 9 défaites en 18 matches officiels.

12 : le PSG va participer à son douzième quart de finale européen, le bilan est équilibré avec cinq qualifications pour six éliminations.

32 matches avec un au moins un but inscrit depuis Manchester Coty

32 matches avec un au moins un but inscrit depuis Manchester Coty

32 : le PSG a inscrit au moins un but en Ligue des champions depuis la défaite 0-1 à Manchester City le 12 avril 2016 en 1/4 de finale retour de la compétition, soit une série de 32 matches consécutifs.

Bocandé et Pilorget lors du premier match en C1, en 1986 face à Vitkovice

Bocandé et Pilorget lors du premier match en C1, en 1986 face à Vitkovice

113 : le PSG va participer à son 112eme match de Ligue des champions (ex Coupe d’Europe des clubs champions), le bilan est de 62 victoires, 22 nuls et 28 défaites.

 

225 : Paris va jouer son 225eme européen, le bilan est de 117 victoires, 52 nuls et 55 défaites. Le PSG n’est devancé en France que par Lyon (259 matches) et dépasse Marseille (223). nota : ces chiffres tiennent compte de la Supercoupe d’Europe mais pas de la Coupe Intertoto.

396 : 396 buts pour le PSG en coupes d’Europe 396 buts (225 en Ligue des champions, 66 en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, 103 en Coupe UEFA/Europa League et 2 en Supercoupe d’Europe). Le cap des 400 buts se rapproche….