Alphonse Areola, 50 matches au PSG, 30 matches sans défaite ?
Le PSG poursuit sa marche avant après la victoire à Monaco dimanche soir (2-1) grâce à deux buts des stars offensives de l’équipe, Edinson Cavani et Neymar.
Une bonne raison de parler de… Alphonse Areola, qui pourrait vivre au final une incroyable année 2017.
Titulaire la saison dernière puis mis à l’écart au profit de son rival Kevin Trapp, Areola est de nouveau présent dans les buts parisiens en 2017-2018 et n’a toujours pas connu la défaite (18 victoires et 2 nuls).
Pour retrouver le dernier échec parisien avec Areola dans les buts, il faut remonter au 17 décembre 2016 et la défaite à Guingamp (1-2), soit presque un an et 29 matches officiels au total.
Areola pourrait donc fêter son cinquantième match à Paris contre Troyes par un trentième match sans défaite, une série avec 17 « clean sheets » et 15 buts seulement encaissés, soit un but tous les deux matches environ.
Depuis ses débuts à Paris le 18 mai 2013 (victoire du PSG 3-1 contre Brest pour les adieux de David Beckham à Paris), le bilan d’Alphonse Areola en 49 matches à Paris est donc de 38 victoires, 8 nuls et seulement trois défaites (à Toulouse 0-2, à Montpellier 0-3 et à Guingamp 1-2 en Ligue 1 la saison dernière) pour 34 buts encaissés.
Un beau bilan pour un Titi parisien qui a su surmonter une saison 2016-2017 contrastée (avec au final une victoire en Coupe de France) pour s’imposer à Paris et entre dans le groupe France.
Il reste encore six matches (Troyes, Strasbourg deux fois, Bayern Munich, Lille et Rennes) pour atteindre le cap des un an sans la moindre défaite avec le PSG, un sacré défi pour le portier des Rouge et Bleu.